www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité de l'aisne d'athlétisme
Actualités
NATIONAUX et FRANCE ESPOIRS en SALLE, 2 FINALISTES
Commentez cette actualité
13 Février 2018 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
NATIONAUX et FRANCE ESPOIRS en SALLE, 2 FINALISTES
Pour son premier championnat national chez les seniors, le sociétaire de l’ESC Tergnier Arnaud Dubois n’a pas à rougir de ses prestations.
Lors des séries du 800m ce samedi 10 février, Arnaud boucle les quatre tours de piste en 1’55"98 en franchissant la ligne d'arrivée en 3e position, ce qui lui permet de valider au temps son billet pour la finale. 
Le lendemain à 14h30, le ternois que l’on n’attendait pas à ce niveau, finit à une brillante 5e place avec un chrono de 1'56"45, ayant réussi à enchaîner deux courses de de haut niveau en deux jours.
Sa réaction : « Participer à ces championnats était du bonus. Je ne me suis mis aucune pression et j’ai couru comme à mon habitude. Après les séries, j’avais les jambes assez chargée, mais je ne me suis pas laissé intimider par mes concurrent. Durant ces championnats, j’ai été acteur de ma course et non spectateur, chose  qui arrive parfois à certains. Maintenant place à un peu de repos et de régénération avant d’attaquer la préparation piste pour cet été et de nouveaux objectifs. »

L'énaïste Audrina Vanderschooten (S/L UA Chauny) s'est classée à une excellente 8e place (7e française du concours car la rémoise Sechele Lesato est étrangère) du triple-saut ce dimanche dans le magnifique stadium Jean Pellez à Aubière.

Certes son concours n'a pas été des plus faciles avec cinq essais mordus (X / X / 11m97 / X / X / X) ne réussissant qu'à valider "in extrémis" son droit à participer aux trois essais supplémentaires en sautant à 11m97 laissant à Audrina un petit goût d'inachevé à l'issue de son concours, la faute à n'en pas douter à sa récente blessure qui ne lui a pas permis de travailler correctement sa course d'élan.

les premiers commentaires d'Audrina : " Championnats de France terminés 8ème et finaliste du concours. Des sensations qui reviennent après la blessure. Dommage pour les sauts mordus mais 11m97 tout de même.
Merci au coach 
Merci à tous pour vos encouragements
La suite cette été car là les performances doivent sortir ".

Dans les championnats espoirs, trois jeunes filles s'étaient qualifiées. Les castelles Laurine Housseaux et Déborah Maurice toutes deux sur le 1500m et la sudiste Ophélie Foulon (S/L CA Belleu) au triple-saut.

Après une bonne course de Laurine et de Déborah dans un contexte relevé (temps de passage au premier 500m en 1’30") durant laquelle les deux castelles ont tenté leur chance. Au final, elles se classent respectivement 10e en 5’01"58 et 12e en 5’09"45.

Retrouvez ici la vidéo de cette finale du 1500m.

Ophélie Foulon qui avait la tâche de représenter le Sud Aisne Athlé n'a pas réussi à valider un seul de ses trois premiers essais et revient malheureusement de ces championnats non classée.

* les résultats complets de cette compétition sont dans la rubrique des "Résultats".


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
18/07 >
07/07 >
07/07 >
19/06 >
28/05 >
27/03 >
27/03 >
07/03 >
14/02 >
13/01 >
12/01 >
26/11 >
31/10 >
08/10 >
01/10 >
23/09 >
15/09 >
03/09 >
26/07 >
21/06 >
Licences 2019-20


La saisie anticipée des Licences 2020 est ouverte
 depuis le lundi 17 Juin.

1/ Attention votre licence actuelle ne sera plus valide le 31 août à minuit. Vous devez l'avoir renouvelé pour participer à une compétition dans les tous premiers jours de Septembre. 

2/ Si votre certificat médical à 3 ans, vous devrez en redonner un autre. Moins de 3 ans, remplir le questionnaire de santé et fournir un CM dans tous les autres cas !

Urban Trail

Urban Trail à St-Quentin le 29 septembre 2019

Pour la 2e année, le Comité de l'Aisne sera dans l'organigramme d'organisation de l'Urban Trail Axonais. 

L'an dernier l’événement avait remporté un succès dépassant toutes les espérances.

Pour vous inscrire --> ICI 
Photos

Consultez la rubrique "PHOTOS" dans le menu de gauche pour visualiser près de 400 photos de la 1/2 finale de cross à Soissons

Gros Plans
RUBRIQUE "RECORDS"
RUBRIQUE "RECORDS"




 


Records Aisne 2019

au  02 juillet


Records Homologués

Records Non Homologués


Les Espaces




Compte-rendu 
Réunion 
CD 02

Le compte-rendu de la réunion du 14 juin du Comité Directeur du Comité de l'Aisne est dans la rubrique "Comité de l'Aisne" ou plus rapidement en cliquant ici
...........................................




Challenge BMC
du Comité de l'Aisne

Le classement définitif au 31 juillet de ce challenge est dans la rubrique "challenge CDA02" ou ici
...........................................

le Site du Comité
de l'Aisne
, suivez
sa fréquentation