Pour son premier championnat national chez les seniors, le sociétaire de l’ESC Tergnier Arnaud Dubois n’a pas à rougir de ses prestations.
Lors des séries du 800m ce samedi 10 février, Arnaud boucle les quatre tours de piste en 1’55"98 en franchissant la ligne d'arrivée en 3e position, ce qui lui permet de valider au temps son billet pour la finale.
Le lendemain à 14h30, le ternois que l’on n’attendait pas à ce niveau, finit à une brillante 5e place avec un chrono de 1'56"45, ayant réussi à enchaîner deux courses de de haut niveau en deux jours.
Sa réaction : « Participer à ces championnats était du bonus. Je ne me suis mis aucune pression et j’ai couru comme à mon habitude. Après les séries, j’avais les jambes assez chargée, mais je ne me suis pas laissé intimider par mes concurrent. Durant ces championnats, j’ai été acteur de ma course et non spectateur, chose qui arrive parfois à certains. Maintenant place à un peu de repos et de régénération avant d’attaquer la préparation piste pour cet été et de nouveaux objectifs. »
L'énaïste Audrina Vanderschooten (S/L UA Chauny) s'est classée à une excellente 8e place (7e française du concours car la rémoise Sechele Lesato est étrangère) du triple-saut ce dimanche dans le magnifique stadium Jean Pellez à Aubière.
Certes son concours n'a pas été des plus faciles avec cinq essais mordus (X / X / 11m97 / X / X / X) ne réussissant qu'à valider "in extrémis" son droit à participer aux trois essais supplémentaires en sautant à 11m97 laissant à Audrina un petit goût d'inachevé à l'issue de son concours, la faute à n'en pas douter à sa récente blessure qui ne lui a pas permis de travailler correctement sa course d'élan.
les premiers commentaires d'Audrina : " Championnats de France terminés 8ème et finaliste du concours. Des sensations qui reviennent après la blessure. Dommage pour les sauts mordus mais 11m97 tout de même.
Merci au coach
Merci à tous pour vos encouragements
La suite cette été car là les performances doivent sortir ".
Dans les championnats espoirs, trois jeunes filles s'étaient qualifiées. Les castelles Laurine Housseaux et Déborah Maurice toutes deux sur le 1500m et la sudisteOphélie Foulon (S/L CA Belleu) au triple-saut.
Après une bonne course de Laurine et de Déborah dans un contexte relevé (temps de passage au premier 500m en 1’30") durant laquelle les deux castelles ont tenté leur chance. Au final, elles se classent respectivement 10e en 5’01"58 et12e en 5’09"45.
Ophélie Foulon qui avait la tâche de représenter le Sud Aisne Athlé n'a pas réussi à valider un seul de ses trois premiers essais et revient malheureusement de ces championnats non classée.
* les résultats complets de cette compétition sont dans la rubrique des "Résultats".
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.