COMITE de l'AISNE - ASSEMBLEE GENERALE 2017
25 Mars 2018 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
COMITE de l'AISNE - ASSEMBLEE GENERALE 2017

C'est dans la très agréable salle des mariages de la mairie de Bucy-lès-Pierrepont que les membres du Comité de l'Aisne, les représentants des 16 Clubs axonais et les athlètes récompensés se sont réunis à l'invitation de l'AC Bucy-lès-Pierrepont et de son président Sébastien Colombé que nous remercions très sincèrement pour leur très sympathique accueil.

Cette Assemblée Générale s'est déroulée en présence de Mme Béatrice Culbeaut maire de Bucy-lès-Pierrepont, de Mr Bruno Guadagnini Secrétaire général de la Ligue des Hauts de France et de Mr Thierry Mortecrette Président du comité de l'Aisne des médaillés J&S et de la vie associative.

Les points forts de cette Assemblée

les élections :

Après l'allocution du Président Eric Bouchet, et avant la lecture du rapport d'activités du secrétaire général Jean-François Deleau ont été organisées les élections des postes des cinq postes de membres vacants depuis l'Assemblée élective du 30 octobre 2016. Ont été élus à l'unanimité des 2557 voix (par ordre alphabétique) :
Colombé Sébastien AC Bucy-lès-Pierrepont
Dos Santos Inès Sud Aisne Athlé (s/l CA Belleu)
Noirot Cyril Stade Saint-Quentinois
Vaillant Claude CAP 21
Vasset Francis ESC Tergnier

Ce qui permet au Comité d'être au complet avec 24 membres qui viennent de 13 clubs sur 15 sans comptabiliser les Ententes (seuls le CSCV Hirson et le nouveau club du Footing Loisir Guignicourtois et Laonnois ne sont pas représentés).

*     *     *

Maelly DALMAT AC Villers-Cotterêts : championne de France du saut en longueur CAF en salle, médaille d'argent du saut en longueur CAF au championnat de France piste et 9ème au saut en longueur des championnats du Monde U18).

Laurie LINDEKINS CSCV Hirson : championne de France ESF du 10km route, médaille de bronze ESF au championnat de France du ½ marathon, Internationale match de course sur route 10km Juniors-Espoirs FRA-ITA-POR.

Tolga CAMDEVIREN AC Villers-Cotterêts : médaille d'argent au championnat de France piste du 3000m steeple JUM, trois fois International 2ème du 2000m steeple du match -20 ans en salle BLR-AZE-EST-FRA-LAT-LTU-TUR-UKR et 7ème du 3000m steeple des Championnats d'Europe U20, match de course sur route 10km Juniors-Espoirs FRA-ITA-POR.

Cassandra FEREY AC Villers-Cotterêts : médaille d'argent JUF championnat de France de ½ marathon.

les effectifs :

D'autre part la nouvelle progression du nombre des licenciés qui confirme encore cette saison celles des années précédentes en passant de 2472 licenciés en 2016 à 2557 en 2017, soit 85 licenciés et une augmentation de 3,44%. Que ce soit la 10e saison consécutive qui enregistre une progression est significatif de la bonne santé de notre Comité.

*     *     *

Par la suite les rapports de la trésorière Maryse THIEBAUT et ceux des deux commissions (CSO 02, CDJ 02) par leurresponsable Sylvie DA FONSECA, Fleur BOUCHEZ ont été présentés à l'assemblée avant les interventions des personnalités et la traditionnelle remise des récompenses aux Athlètes et aux Clubs vainqueurs des quatre challenges "piste" (Bluquette, Mauruc, Pawlowski et des Jeunes) et cross-country (Leclère et du nombre).

Vous trouverez dès à présent dans la rubrique "Comité de l'Aisne / Assemblées Générales" :

le Compte-rendu de cette Assemblée Générale, l'opuscule de la saison 2017
 l'intégralité des titres départementaux et des résultats lors des axonais lors des championnats de France
 de nombreuses photos de cette Assemblée Générale.