www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité de l'aisne d'athlétisme
Actualités
Urban Trail de St-Quentin
Commentez cette actualité
1 Octobre 2018 - Vaillant Claude (Rédacteur)
Urban Trail de St-Quentin

L’Urban Trail Tour, mis en place par la ligue des Hauts de France, s’est arrêté le 29 septembre 2018 dans le département à Saint Quentin. La ville co-organisatrice de Evènement a pu compter sur le soutien du Comité de l’Aisne et du Stade Saint Quentinois pour accueillir les quelques 1400 participants.

Pas moins d’une vingtaine de membres du comité ont répondu à l’appel des organisateurs pour leur venir en aide. Dès vendredi après-midi, notre trésorière s’occupait de la remise des dossards au palais des sports. Ces derniers ont été distribués ensuite le samedi en non-stop de 10h à 19h. Certains membres sont ensuite partis rejoindre leur collègues : tantôt pour occuper une place de signaleur, tantôt pour s’occuper des postes de ravitaillements (sur le parcours au Champs Elysée et à l’arrivée sur la place de l’Hôtel de Ville).

Quelques-uns ont pu vivre l’épreuve de l’intérieur du peloton. Claude a couru avec l’appareil photo à la main pour témoigner de l’ambiance particulièrement détendue chez les participants. Loin de toutes contraintes chronométriques et de classement, cet état d’esprit avait déjà fortement marqué les esprits parmi le personnel affecté à la remise des dossards (plutôt habitué à subir les velléités des athlètes). Ines et Hervé ont eu droit à l’interview de Wéo TV en descendant les marches du Palais de Fervaques… 

A partir de 22h, alors que la place se vidait, les membres du comité étaient encore à pied d’œuvre pour démonter les banderoles et ranger les barrières. Un rapide coup d’œil autour d’eux leur donnait le sourire en apercevant bon nombre de participants, tee-shirt de l’épreuve sur le dos, attablé aux terrasses de café (probablement en train de revivre leur course).

Une animation athlétique pour les plus jeunes avait été mise en place sur le parvis de l’hôtel de ville. Cette dernière a rencontré un franc succès et a peut-être suscité des envies d’en découvrir plus en rejoignant un club d’athlétisme. Des médailles récompensaient les exploits de nos chérubins. Médailles qu’ils arboraient fièrement autour de leur cou en continuant de découvrir les autres animations présentes dans l’hyper centre.

 

Quèsaco que l’Urban Trail ?

L’urban trail est un parcours sportif d’une dizaine de kilomètres à travers la ville, qui mélange performance sportive et découverte du patrimoine. Pas de chrono, pas de classement, en courant ou en marchant, le but est de découvrir la ville sous un angle nouveau en passant par des lieux emblématiques et touristiques. Une quinzaine était proposée à Saint-Quentin et à chaque étape une animation artistique, des jeux de lumière ou des visites express étaient prévus.


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
26/11 >
31/10 >
08/10 >
23/09 >
15/09 >
03/09 >
26/07 >
21/06 >
13/05 >
30/04 >
05/04 >
25/03 >
22/03 >
21/03 >
13/02 >
12/02 >
09/02 >
22/01 >
20/01 >
12/12 >
Gros Plans
RUBRIQUE "RECORDS"
RUBRIQUE "RECORDS"




 


Records Aisne 2019

au  16 OCTOBRE


.Records Homologués

.Records non Homologués


Les Espaces

Cross-country
de Blangy
Dimanche 9 décembre
..................................................

Cliquez sur les Clubs
pour accéder aux plaquettes
...........................................




Compte-rendu 
Réunion 
CD 02

Le compte-rendu de la réunion du 28 septembre du Comité Directeur du Comité de l'Aisne est dans la rubrique "Comité de l'Aisne" ou plus rapidement en cliquant ici
...........................................

le Site du Comité
de l'Aisne
, suivez
sa fréquentation