www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité de l'aisne d'athlétisme
Actualités
Championnat de l'Aisne en Salle
Commentez cette actualité(1)
8 Janvier 2020 - Vaillant Claude (Rédacteur)
Championnat de l'Aisne en Salle

L’Aisne ne possédant pas de Stade d’Athlétisme Couvert permettant d’accueillir ces championnats en salle (et autres rencontres Indoor), chaque début d’année le Comité 02 est obligé de s’exiler dans un autre département. Après avoir pu bénéficier de la Halle Couverte Athlétisme (Urbain Wallet) à Amiens, puis de la salle Curie à Nogent sur Oise, ces dernières années les champions 02 avaient posé leurs valises à Reims. Mais cela occasionne une location de salle à la charge du comité 02 et un choix de date limité dans les plannings.

En 2020, pour la première fois, les championnats de l’Aisne en salle se sont déroulés dans la mythique salle couverte de Lievin. Les athlètes des catégories cadets à masters se sont donc donnés rendez-vous dans le Pas de Calais pour évoluer dans l’un des plus prestigieux Arena mondiaux.

Le comité se laisse le temps de la réflexion et de la consultation pour réitérer le déplacement en 2021. Naturellement la structure est parfaitement adaptée à cet exercice mais les déplacements et le sentiment des uns et des autres doivent aussi être pris en considération…tout comme le fait que cet espace couvert est comme l’Aisne dans la ligue des Hauts de France.

De toute façon pour ne pas « mettre ses œufs dans le même panier », Reims accueillera encore cette année, les championnats de l’Aisne en Salle des catégories Benjamin et Minime le samedi 18 janvier.

Ceux sont de belles prestations que ceux sont livrés les candidats aux titres de Champion de l’Aisne, aiguillonné en cela par la présence d’athlètes de la Somme, du Nord, du Pas de Calais, de la Normandie et même de la Marne. Un record de l’Aisne a été doublement battu au poids en master. Jimmy Benin (ENAA Fresnoy) avait réalisé 11m77 avant qu’Eric Lepeuple (ESC Tergnier) ne l’améliore avec un jet à 12m51. Le précèdent record daté de 2014 avec un jet à 11m52. 

 





Au final parmi les quelques 180 axonais à avoir effectué le déplacement, ce n’est pas moins de 60 titres en Or qui ont été décernés et 156 podiums validés. Tout comme sur les 83 épreuves différentes inscrites au programme, 54 ont été remportées par un axonais.







Résultats Complets -- > Ici

Podiums Aisne -- > Ici

Participation -- > Ici


les Réactions (1)
Eric Lepeuple - 09/01 (13h43)
Merci pour le clin d'oeil, même si il y a erreur sur le dérouler. Jimmy ayant fait son jet au 3e essai. 12m51 avait déjà été fait lors du 2e essai.
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
26/10 >
25/10 >
25/10 >
14/10 >
04/10 >
29/09 >
12/09 >
24/08 >
09/08 >
06/08 >
14/07 >
04/07 >
08/05 >
14/04 >
28/03 >
20/03 >
11/02 >
07/02 >
04/02 >
28/01 >  (1)
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Photos

Consultez la rubrique "PHOTOS" dans le menu de gauche pour visualiser les reportages des actions menées par le comité ou autres
Les Espaces

le Site du Comité
de l'Aisne
, suivez
sa fréquentation