Séminaires des Présidents de Clubs
4 Octobre 2020 - Vaillant Claude (Rédacteur)
Séminaires des Présidents de Clubs
Initié il y a 4 ans par Eric Bouchet, le séminaire des présidents de clubs est devenu rapidement un rendez-vous incontournable dans le calendrier de l’athlétisme axonais.

C’est une quinzaine de présidents qui se sont retrouvés à Cap’Aisne pour échanger avec la particularité cette année du respect strict des mesures sanitaires occasionné par la Covid-19. Sur ce dernier point Maryse Thiebaut a géré le protocole de main de maitre, tout en maintenant une convivialité entre tous.

Maryse en charge de la formation de l’OFA à la ligue (Office de Formation de l’Athlétisme) a effectué un rappel sur les différentes formations accessibles à tous licenciés. L’OFA continue peu à peu de se structurer et de se développer. Attention, c’est au licencié de s’inscrire personnellement aux formations mais il pourra être efficacement aidé dans ses recherches par les dirigeants de son club.

Eric Bouchet a poursuivi la matinée en procédant à un rappel sur l’intérêt et l’utilisation du SI-FFA.

Souvent pilote au niveau national, le comité départemental a été retenu une fois de plus par les dirigeants nationaux pour le projet « Athlé Forme Santé ». Il s’agit de développer et structurer cet aspect au sein de nos clubs. Une montée en compétences dans le domaine de la marche nordique est également à l’ordre du jour.

Après un tour de table pour répondre aux questions diverses, l’assemblée a pris le déjeuner au restaurant de Cap’Aisne. L’après-midi a été consacré à un moment de détente sportive avec une partie des personnes au disc golf et l’autre en rando VTT.

Petit retour en images -->Ici