Assemblée Générale Elective_2020
25 Octobre 2020 - Vaillant Claude (Rédacteur)
Assemblée Générale Elective_2020

L’assemblée générale élective du comité de l’Aisne (saison 2019-2020) s’est tenue le samedi 24 octobre à Château Thierry. Après avoir souhaité la bienvenue à tous les présidents et représentants de clubs, Eric Bouchet a remercié le club castelthéodoricien et sa présidente Isabelle Vattier pour l’organisation de l’assemblée : travail rendu compliqué avec la mise en place des mesures de précautions de lutte contre la propagation du coronavirus.

Sébastien Eugène, maire de Château Thierry a pris la parole avant que les travaux de l’assemblée débutent pour d’une part remercier le Comité d’avoir choisi la cité des Fables et d’autre part pour expliquer sa volonté de faire vivre l’athlétisme sur son territoire, « cela commencera par une rénovation des installations, avec dans le viseur Paris 2024 ».

Dans son rapport moral, après avoir remercié les institutions et administrations soutenant l’athlétisme dans le département, Eric Bouchet a rappelé que malgré la crise sanitaire et le confinement, le comité était resté à pied d’œuvre.
Il a répondu à l’appel de la Ligue pour soutenir la région dans la fabrication de masques. Un contact proche avec les autorités administratives a été maintenu pour organiser des compétitions dès que c’était possible. Pour la première fois depuis la création des Hauts de France, une formation d’encadrants sportifs a été assurée à Cap’Aisne…

Même si le calendrier s’est brusquement arrêté le 17 mars « plusieurs athlètes axonais se sont illustrés au niveau national cette saison ».

Des propos repris par le secrétaire général Jean François Deleau dans son rapport d’activité. Un opuscule largement documenté et illustré qui a été réalisé, comme d’habitude, avec beaucoup de rigueur et d’exhaustivité. Au terme de la saison 2019, un renouveau dans les résultats était attendu avec l’apparition d’une nouvelle génération d’athlètes très prometteurs. Le comité est resté un peu « sur sa faim » avec une saison amputée de nombreux championnats départementaux, régionaux ou nationaux et également SANS Interclubs.

Qu’à cela ne tienne, Florian Letourneau (ACCT) termine 2e des Championnats de France de 100 km marche. De son côté le cadet Wiltrid  Huet (ENAA S/l CA Fresnoy le Grand) s’est paré de Bronze lors des championnats de France hivernaux de lancer long au lancer de marteau. Auquel, il est possible d’ajouter la cadette ternoise Oriana Metarfi, Malaurie Krall (ACCT), Pascal Marechal (ACCT), Audrina Vanderschooten (ENAA S/l UA Chauny), la cadet Adrien Letemple (ENAA S/l CA Fresnoy le Grand) … tous dans le Top 10 français. Sans oublier, la très belle prestation des masters pourvoyeurs d’une médaille or, de 4 médailles d’argent et 2 de couleur bronze.(Vous retrouverez tous ces résultats et les autres dans le site)

Pas de grand suspens pour le renouvellement du comité de l’Aisne pour l’olympiade 2020-2024. Il y avait 23 places à prendre pour 23 candidats. Les 18 clubs axonais étaient soit présents ou représentes et après leur vote, le verdict a été sans appel : Tous élus.

Dans la lancé les nouveaux élus se sont réunis en apartheid pour proposer le nouveau président. Eric Bouchet a été reconduit dans ses fonctions et ce choix adopté à l’unanimité par l’AG.

Face à l’incertitude de la crise sanitaire, Eric Bouchet n’a pas souhaité attendre la première réunion du comité pour l’attribution des postes clés.

Maryse Thiebaut se succède à elle-même au poste de Trésorière et Patrice Pigal reprend le flambeau de Jean François Deleau au poste de Secrétaire Général.

La saison 2020-2021 est partie….avec en point de mire Paris 2024.