www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité de l'aisne d'athlétisme
Actualités
ASSISES DES OFFICIELS du CDA02
Commentez cette actualité
29 Novembre 2021 - Patrice PIGAL (Secrétaire Général CD02)
ASSISES DES OFFICIELS du CDA02

Ce vendredi soir ce sont 30 officiels du CDA02 qui ont été accueillis à Laon pour assister aux Assises des Officiels 2021.

*  *  *

Rappelant en début de séance qu’il ne reste plus que 3 ou 4 chronométreurs dans le département,  Maryse Thiebaut  informe l’assistance sur  la possibilité d’effectuer une formation chronométreur à Liévin. L’idée serait de suivre la formation le matin du jour où aurait lieu une compétition l’après-midi. Les stagiaires profitant d’un déplacement compétition pour suivre une  formation le matin. évitant ainsi un déplacement spécifique.  

*  *  *

Corentin Cornette informe ensuite l’assemblée que World Athlétic a adopté toute une série de modifications aux Règles de compétitions et aux Règles techniques qui sont applicables à partir du 01/11/2021 .

Il cite  quelques unes d’entre elles pour exemple :

-      Sur piste, la possibilité de toucher une fois la ligne de couloir, ou toucher ou franchir une fois la lisse dans un virage.

-     Pour les sauts longitudinaux la plasticine devant être positionnée à angle droit et non plus en biseau

-     Pour le franchissement des haies, le fait de les renverser          avec la plante du pied ou le talon, ne sera pas considéré comme une faute.

- Pour les lancers, un échec sera enregistré si l’engin heurte le coté de la cage opposé à son   lancer et retombe dans le secteur de chute.

Le détail de ces modifications est consultable sur le site de la COT ( http://cot.athle.com/)

*  *  *

La LDHFA a fait l’acquisition d’une licence de l’application Athlé.live, Corentin nous donne quelques informations sur le sujet :

Cette application permet aux jurys via l’utilisation d’un smartphone de saisir les résultats des concours et les envoyer en direct vers le secrétariat (logica) par la 4G. Les résultats pourront ensuite diffusés en direct via l’application Athle.live

*  *  *   

Christophe Bouchez (juge marche nordique),  informe l’assistance que Michel Pardon (Cscv Hirson) et Edouard Routier (ACCT) ont passé leur validation de juge M.N. lors des Championnats des Hauts de France de Marche Nordique  à Roncq, le 10/10/2021. 

*  *  *   

Est procédé ensuite à la remise des récompenses aux officiels et notamment aux  5 jeunes juges Eulalie DEBALLE (SSQ), Louane DETHIER (SSQ),  Romane PETITNICOLAS (ESCT), Océane POTIER (CRAC), Gaspart  DELEAU GRESANT (SSQ).

Maryse Thiebaut  tiendra particulièrement à remercier les jeunes juges  pour leur engagement , ce n’est pas forcément si simple à leur âge.


Le Challenge des Officiels est remporté cette année par Christine Koncz (41 pts) suivie à la 2ème place par 3 ex aequos avec 35 pts : Claudine Moncomble, Maryse Thiebaut et Eric Bouchet,

 

Le podium 2021 des Officiels 


*  *  *

L’Assise s’achèvera ensuite lors d’un repas en tout convivialité

 


Quelques photos sont ICI

Les résultats du Challenge des Officiels sont ICI

 

 

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
28/06 >
26/05 >
14/04 >
24/03 >
07/03 >
22/02 >
18/02 >
01/02 >
18/01 >
24/12 >
16/12 >
22/11 >
19/11 >
14/11 >
03/11 >
02/11 >
20/10 >
08/10 >
23/09 >
16/07 >
Pass Athlé

Programme pédagogique pour les athlètes de moins de 16 ans


Les Espaces
-----------------
Calendrier Estival du Comité
 de l'Aisne
2021-2022

 ICI.