Cross de Fresnoy-le-Grand et 2 épreuves en Gymnase Poussin(e)s/Benjamin(e)s
16 Novembre 2008 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
Cross de Fresnoy-le-Grand et 2 épreuves en Gymnase Poussin(e)s/Benjamin(e)s

Samedi 15 novembre

2 épreuves qualificatives en Gymnase Poussin(e)s/Benjamin(e)s organisés par l'ASG Gauchy Athlétisme et le CRAC Soissons étaient au programme de la 2ème journée qualificative.

Une constatation à l'issue de cette journée, l'hiver va être très intéressant dans ces catégories d'âge avec des Athlètes réalisant de très bons totaux.

A Gauchy (clubs de l'ASG Gauchy Athlé, le CSCV Hirson, la FC Laon et le Stade St-Quentinois), 4 athlètes ont atteint ou dépassé les 100pts. Les Poussins Théo Mouton (117pts), Emmanuel Lifenya (102pts), la Benjamine Rachel Courtois (101pts) et le Benjamin Clément Nivalle (100pts), tous du Stade St-Quentinois.

Quelques performances:

30m: Kinley Manga Bassa Bem (SSQ - 4"8), Clément Nivalle Bem (SSQ - 4"9), Théo Mouton Pom (SSQ - 4"9)

30m haies: Clément Nivalle Bem (SSQ - 5"0)

Pentabond: Antoine Cathelain Bem (FC Laon - 11m65), Clément Nivalle Bem (SSQ - 11m50), Kinley Manga Bassa Bem (SSQ - 11m50), Rachel Courtois Bef (SSQ - 10m70)

Médecine Ball: Rachel Courtois Bef (SSQ - 11m50)

A Soissons (clubs du CA Belleu, l'AC Château- Thierry, l'UA Chauny et le CRAC Soissons)

Beau total pour le benjamin Soissonnais Louis Gantiez (104pts) dont un 30m couru en 4"6 et un pentabond mesuré à 12m05. Le Club Soissonnais remporte également les victoires en Poussines (Kéziah Martin - 92 pts) et en Benjamines (Léa Stempiniak - 88pts). Paul Verbeke (AC Château-Thierry - 88pts) fait de même chez les Poussins.

Autres performances:

30m: Léa Stempiniak et Albane Ledoux Bef (CRAC Soissons - 5"2),

Pentabond: Vincent Dufour Bem (CRAC Soissons - 11m50), Albane Ledoux Bem (CRAC Soissons - 10m70), Sarah Damaye Bef (UA Chauny - 10m50)

* * * * *

Dimanche 16 novembre

Une belle matinée pour les coureurs et les spectateurs à Fresnoy-le-Grand pour la 22ème édition du Cross-country organisé par le CA Fresnoy. Le parcours entièrement tracé sur la pelouse du complexe sportif de la Piscine était souple et agréable.

Dans la course J/E/S/V Masculins, les concurrents nous ont offert une épreuve indécise. Un groupe de 4 coureurs - Jacques Friedrich (FC Laon), Xavier Lars (AS Gespunsart) , Cédric Lefèvre (Athlé 55) et Mickaël Robert (CA Fresnoy) a pris les commandes de la course sur le premier des 5 tours, quelques coureurs dont Stéphane Gouillard (Footing méchant) restant en embuscade à distance raisonnable. C'est lors du 2ème tour que la course s'est animée avec l'accélération de Cédric Lefèvre et l'abandon de Xavier Lars. Restant en tête jusqu'à l'amorce du dernier tour avec une cinquantaine de mètres d'avance sur son second, Cédric s'est laissé débordé dans le dernier kilomètre par un Stéphane Gouillard qui montrait au fur et à mesure des tours qu'il n'avait pas l'intention d'abdiquer sans combattre. Vainqueur du Cross de Tergnier la semaine dernière, il faudra compter sur ce coureur tout au long de cette saison hivernale.

Chez les Vétérans, facile victoire de Jacques Friedrich (V2 depuis le début de la saison) qui a accompagné les meilleurs une bonne partie de la course. De même pour Mickaël Robert (CA Fresnoy) en JUM.

En Féminines, course en solitaire d'Estelle Caputo (CA Fresnoy) qui remporte le classement scratch et la 1ère place en JUF et de la championne de Picardie Sabine Hammam (CA Fresnoy) en VEF. Cathy Maertens (NL) l'emporte en SEF.

Dans les jeunes catégories 2 Gasiaquois ont démontré leur talent, la minime 2 Noémie Pruvot et le cadet 1 Anass Behri. De même que le Benjamin 1 du CA Fresnoy Gaël Briquet.

En même temps que la course des "As", 26 jeunes de 6 à 8 ans ont participé à une épreuve d'animation destinée aux Eveils Athétiques. Il s'agissait d'une épreuve d'endurance de 5 minutes qui consistait à courir à allure libre sans classement sur un parcours de Cross-country adapté à leur jeune âge.

* Tous les résultats sont dans le menu "Résultats"

* des photos sont dans la "médiathéque"