MATHILDE BELIN en EQUIPE de FRANCE
24 Novembre 2008 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
MATHILDE BELIN en EQUIPE de FRANCE

Annoncée en grande forme et comme le laissaient présager ses récentes sorties, la Castelthéodoricienne Mathilde Belin a réussi son pari hier sur le parcours de cross des Mureaux en décrochant son billet pour les championnats d’Europe.

La pluie, le vent et le froid étaient au rendez-vous. Le parcours roulant avec beaucoup de relances sur les 4 800m en 3 boucles du parcours.
Toutes les meilleures espoires et juniores étaient là pour jouer leur qualification dans la course des AS, ce qui donna un peloton de 130 athlètes. Mathilde a toujours été bien placée dans le trio de tête des juniores pour atteindre son objectif : une première sélection en équipe de France. Elle termine 3ème juniore, 16ème au scratch à 9 secondes de Louise Ghesquière, la première espoire (11ème de la course).

On retrouvera Mathilde le 14 décembre à Bruxelles sur un parcours qui a accueilli les championnats du Monde en mars 2004.

Félicitations à Mathilde et à son entraîneur Vincent Phélizot.

Et comme dit le Président de l'ACCT Claude Dogny: "c'est bête, elle risque de rater la course de Noël....!"

Souvenez-vous également qu'en 2004, Aloïs Moutardier, également de l’AC Château-Thierry a participé également au championnat d’Europe avec l’équipe de France Junior à Heringsdorf (Allemagne).

* les résultats sur http://www.cross-lesmureaux.com