www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité de l'aisne d'athlétisme
Actualités
CHAMPIONNATS de l'AISNE de CROSS-COUNTRY (Présentation)
Commentez cette actualité
9 Janvier 2009 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
CHAMPIONNATS de l'AISNE de CROSS-COUNTRY (Présentation)

Le parcours du Terrain d'aventure a revêtu son blanc manteau et c'est dans un cadre montagnard que les championnats de l'Aisne 2009 vont avoir lieu. La météo annonce du brouillard et des températures négatives de -1° à -7°.

812 athlètes ont confirmé leur inscription avec les pelotons les plus importants en Vétérans masculins 107, Poussins 103, Espoirs-Seniors Masculins 90 et Poussines 81

Liste des engagé(e)s, cliquez ici
Horaires, cliquez ici
Parcours, cliquez ici

De belles et chaudes empoignades vont régaler le public toujours à l'affût sur ce vrai parcours de cross-country de belles images, d'Athlètes dominant parfaitement leur sujet et des défaillances de certains.
Un seul regret avant courses pour ce public, l'absence de la juniore Mathilde Belin AC Château-Thierry qui courra le même jour avec une sélection Française au cross international de Bilbao (Espagne).
De mémoire, sur ce parcours, ce sont toujours les favoris et athlètes en forme qui l'ont emporté et il en sera de même cette année avec les pièges que vont trouver les coureurs peu habitués à courir sur la neige.

Dans les catégories Jeunes de Poussin(ne)s à Minimes:
Les pronostics ne sont pas toujours faciles, mais ces courses sont toujours un plaisir avec la fraîcheur (pour le cas, ce mot est de rigueur) de ces jeunes pelotons.

En Cadettes:
La course devrait se résumer à un duel des Laonnoises Clémence Thouant et Pauline Lignot, fraîchement arrivée de la catégorie Minimes et qui a toujours remporté le titre en Benjamines et Minimes.

En Cadets:
Igor Bougnot FC Laon n'aura pas la tâche facile avec Arnaud Dubois ESC Tergnier et l'arrivée dans cette catégorie d'Anass Behri ASG Gauchy et de Vincent Visbecq UA Chauny et Alexandre Brévière ESC Tergnier. Igor aura l'avantage de son expérience de crossman devant ses adversaires plus spécialistes d'épreuves sur Piste.

En Juniors féminines:
En l'absence de Mathilde Belin, une favorite Estelle Caputo CA Fresnoy qui revient en forme après 2 années de doute et qui aimerait a nouveau goûter à la saveur d'une victoire qu'elle avait connu à Belleu en 2006. Il lui faudra toutefois rester vigilante, ne pas partir trop vite et surveiller la pistarde Mathilde Fleury CSCV Hirson. Pour compléter le podium Tiphanie Marie ESC Tergnier.

En Juniors:
Aïe !. Qui peut l'emporter du tenant de titre Nicolas Tullier AC Château-Thierry ou des juniors 1 Pierre Bourdin FC Laon, Léo Crowet CSCV Hirson et Vincent Leroy FC Laon ?. Cette catégorie est certainement celle ou la bagarre s'annonce sera la plus belle et indécise.

En Espoirs-Seniors féminines:
Encore une catégorie indécise. 3 athlètes nous ont habitué à en découdre lors de leurs précédentes confrontations Capucine Devillers FC Laon, Cassandre Pelcef CAP21 et Sandrine Quéry-Waroude ASG Gauchy. Cette année, bien difficile de dire qui va l'emporter. Et si Mélanie Garnier CE Belleu venait se mêler à la lutte ?. Capucine Devillers et Cassandre Pelcef devrait toutefois accéder au 2 premières marches du podium.

En Vétéranes:
Belle empoignade en perspective avec la championne de l'Aisne et de Picardie 2008 qui revient en forme au bon moment, Sabine Hammam CA Fresnoy. Elle devra toutefois se méfier de Christine Balin FC Laon et de Fabienne Cornette ESC Tergnier.

En Espoirs-Seniors masculins:
De nombreux prétendants à la victoire en Seniors derrière le marocain du Stade St-Quentinois Adil Mansouri (hors classement car étranger), Antoine Martiak Stade St-Quentinois, Aloïs Moutardier AC Château-Thierry qui devront toutefois se méfier de Romuald Depaepe AC Château-Thierry toujours présent dans les grands rendez-vous, Stéphane Gouilliard FC  Laon habitué à de splendides fins de course et de Jérôme Noizier ESC Tergnier dans le cas où il modère la vitesse habituelle de ses départs de course. Pour compléter ce tableau, le parfait outsider pour l'accession au podium José Miguel Bastos AC Château-Thierry voire son coéquipier senior 1ère année Nicolas Gosselin.

En Vétérans masculins:
Un sympathique retour, celui de Jean Duparfait CRAC Soissons. Pas de référence pour situer la forme de Jean, mais nous ayant habitué de nombreuses fois à de splendides démonstrations lors de précédents championnats, la course promet d'être animée avec la présence de Jacques Friedrich FC Laon. Pour les places d'honneur, il faudra suivre Philippe Chauffert Chauffert CRAC Soissons, Patrice Pigal AC Château-Thierry et Jean-Jacques Becker Stade St-Quentinois. Cette catégorie qui a toujours le plaisir d'ouvrir la journée, mais cette année, courir en premier sera-t-il un avantage ou un handicap, réponse dimanche soir.

* les commentaires et photos seront sur le site dès dimanche soir

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
28/10 >
13/09 >
03/04 >
29/01 >  (1)
12/01 >
10/01 >
04/01 >
10/12 >
05/11 >
18/10 >
06/08 >
02/06 >
28/05 >
13/04 >
28/03 >
23/03 >
13/03 >
01/03 >
19/02 >
30/01 >
Pass Athlé

Programme pédagogique pour les athlètes de moins de 16 ans


Les Espaces
38ème cross 
de Fresnoy Le Grand 
le 16 novembre 2024