Entre MEETING NATIONAL et INTERCLUBS
1 Mai 2009 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
Entre MEETING NATIONAL et INTERCLUBS

Meeting National de St-Quentin

Le Meeting National organisé par le Stade St-Quentinois a été support de 2 épreuves, le lancer de Poids masculin et le lancer de Disque féminin.

Au lancer de Poids Gäetan Bucki (Lille Métropole Athlétisme) l'emporte avec un jet à 19m25 qui représente sa meilleure marque d'entrée en saison estivale et la meilleure performance française de l'année.
les 2 athlètes de Franconville Athlétisme Val D Stéphane Szuster 17m04 et Andirin Olivier 15m35 complètent le podium.

Au disque féminin, 3 belles performances pour athlètes du podium avec les 50m83 de Pauline Pousse (Viry Essonne Sud Athlétisme) devant Christelle Bornil 'Ca Montreuil 93) 49m24 et Michel Sophie (Athlétic Club Salonais) 49m01.

Le challenge Gilbert Roux a offert également quelques belles épreuves sur le sprint, le 1000m, le saut à la perche et le lancer du disque.

* les résultats sont dans le menu "Résultats"
* des photos de ces 2 épreuves sont dans la "Médiathéque"

* * * * *

1er tour des Interclubs

Cette traditionnelle compétition par équipe à laquelle les Clubs attachent beaucoup d'importance aura lieu dimanche 3 mai.

Nationale 2

Le Stade St-Quentinois et l'Esc Tergnier seront à Reims en Nationale 2. Les Ternois et les Saint Quentinois retrouveront sur leur chemin Givet-Revin AC, les locaux du DAC de Reims, Chalons en Champagne, l’Athlé 52, l’équipe B du Lille Métropole et l’ESA 59. Sur le papier, les Ternois semblent les mieux armés des deux clubs régionaux pour passer ce premier sans encombre mais aucune erreur ne sera permise. Pour les Saint Quentinois dont le point faible sera l’équipe féminine, l’objectif sera de se maintenir à cet échelon.

En Picardie, 2 centres (Méru et Nogent/Oise) accueilleront les clubs de la région.

à Nogent/Oise

L'Ua Chauny disputera la poule de Nationale 3 et sera opposé à 3 clubs de l'Oise: Mouy Atac, Stade Nogentais Ac et Sud Oise Athlétisme.

Régionale 1 masculine, l' Ac Château-Thierry et le Fc Laon seront opposés au Sc Abbeville.

Régionale 1 féminine, l'Ac Château-Thierry, le Ca Fresnoy et le Fc Laon auront pour adversaire le Sc Abbeville.

Régionale 2 masculine, le Ca Fresnoy, le Stade St-Quentinois 2 et le Crac Soissons seront opposés à l'As Cannectancourt, à l'As Eppeville, et à St-Leu d'Esserent.

Régionale 2 féminine, l'Asg Gauchy et le Crac Soissons contre l'As Cannectancourt.

à Méru

Régionale 1 masculine, le Cscv Hirson rencontrera le Beauvais Ouc et le Gs Senlis.

Rendez-vous en début de semaine pour les commentaires et les photos des Interclubs.

Tous les renseignements sur ces Interclubs sont dans le menu "Compétitions/Piste (horaires)".