France EC - Interrégionaux Minimes - Match Vétérans - Pré-France CJES
23 Juin 2009 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
France EC - Interrégionaux Minimes - Match Vétérans - Pré-France CJES

Championnats de France des Epreuves Combinées

Le rassemblement des "Combinards" aura lieu cette année à Guéret dans la Creuse.

Le cadet Benjamin Hammam Ca Fresnoy a depuis l'année dernière et plus exactement sa non-sélection pour 4 petits points ce rendez-vous en tête.

Engagé sur le Décathlon avec le 9ème total (6062pts), Benjamin aura pour ambition de renouveler sa performance hivernale 4ème des championnats de France en Salle alors qu'il était arrivé avec le 9ème total.

Possédant une réserve de points importante sur plusieurs épreuves, il sera important pour lui de rester concentrer sur son sujet tout au long de ces 2 jours de compétition afin d'exploiter au maximum son potentiel.

Cliquez ici pour tous les renseignements

Match Vétérans

La Ligue de Picardie accueillera ce samedi le traditionnel match Vétérans Angleterre-Belgique-France sur le stade de Compiègne.

Bernadette Sanz et Laurent Saviard Stade St-Quentinois, à l'issue des championnats de France ont été sélectionnés en équipe de France et participeront au lancer du Poids pour Bernadette et au saut en Longueur pour Laurent.

A l'occasion de l'organisation de ce match à Compiègne, une équipe de Picardie Vétéran(e)s a été invitée à participer à ce match. De nombreux Axonais(e)s ont été sélectionné(e)s dans cette équipe dont le capitaine chez les masculins sera Frédéric Cornette.

Cliquez ici pour la composition des Equipes Picardes
Cliquez ici pour les Horaires

Interrégionaux Minimes

Samedi après-midi à Reims sur le stade d'Orgeval, toute l'élite Minimes de l'Interrégion sera réunie pour cette compétition qui permettra de passer en revue le futur de l'Athlétisme.

Les Axonais(e)s profiteront de cette dernière compétition de la saison pour réaliser une bonne performance.

A suivre Klara Elizeon Fc Laon pour une nouvelle tentative d'amélioration du record de l'Aisne du lancer du Marteau.

Cliquez ici pour les horaires

Pré-France CJES

Le même stade accueillera dimanche les catégories CJES pour les Pré-France qui clôtureront la saison estivale pour la maojorité des athlètes.

Si le principal intérêt de cette compétition n'est plus de remporter un titre, il est en revanche pour bon nombre d'Athlètes sera la dernière occasion de réaliser les Minimas "D" ou "E" pour les championnats de France.

17 Axonais et Axonaises ont déjà satisfait à ces minimas, d'autres les ont approchés. Cette liste n'est pas exhaustive.

Juliette Bataille CAF saut en hauteur 1,55m - minima "E" 1,60m
Marie Huget CAF Stade St-Quentinois 2,90m à la Perche - Minima "E" 3,00m
Noémie Perry JUF Ca Belleu 32,78m au Javelot - Minima "E" 33,00m
Julien Drop ESM Esc Tergnier 51,13m au Javelot - Minima "E" 52,00m