Gymnase, Picardie Salle et Pré-France EC
14 Janvier 2010 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
Gymnase, Picardie Salle et Pré-France EC

Finales Jeunes Gymnase

Samedi dans la salle Léo Lagrange de Vouël, les catégories "Jeunes" se donnent rendez-vous pour disputer les Finales départementales des épreuves en Gymnase.
137 jeunes de 4 catégories (Poussins et Poussines, Benjamins et Benjamins) vont se disputer les titres individuels et par équipe (sur le total des 3 meilleurs performances de chaque Club).

Poussins:
Romain GODIN Ac Villers-Cotterets (98pts), Maxime AUBERT Ac Chateau-Thierry (96pts) et Alexis BOBIN Ca Belleu (96pts) pourraient nous offrir un podium composé d'athlètes de clubs du sud de l'Aisne à moins que Loïc SAINT LEGER Esc Tergnier (95pts) ou Antoine GRUGEON Stade St-Quentinois (94pts) viennent se mêler à la bagarre.

Poussines:
Keziah MARTIN Crac Soissons (107pts) et Sasha DEHAME Asg Gauchy (106pts) sont favorites pour le titre.
La 3ème marche du podium devrait revenir à Célia FERGUEN Esc Tergnier (102pts), Margot BAILLET Cscv Hirson (100pts) ou encore Camille MEUNIER Ca Belleu (99pts)

Benjamins:
Il n'y aura pas de suspens car un seul favori avec Théo MOUTON Stade St-Quentinois (108pts) qui domine cette catégorie comme il a dominé chez les Poussins. Antoine BOBIN Ca Belleu (99pts) devrait monter sur la 2ème marche du podium. Antoine CATHELAIN Antoine Fc Laon (95pts) ou Emmanuel LIFENYA Stade St-Quentinois (95pts) compléteront le podium

Benjamines:
Aloise RUNGALDIER Ca Fresnoy (94pts), Laurine HOUSSEAUX Ac Chateau-Thierry (93pts) et Albane LEDOUX Crac Soissons (92pts) vont se livrer une lutte acharnée pour la conquête du titre avec un petit avantage à Aloise Rungaldier cependant perfectible au lancer du médecine-ball
Ophélie FOULON Crac Soissons (90pts) semble un peu en retrait pour pouvoir se méler à la lutte.

entre parenthèses, les performances d'engagement à l'issue des épreuves de qualification.

Cliquez ici pour les listes des qualifié(e)s
Cliquez ici pour les horaires

Picardie en Salle C/J/E/S

Malgré quelques absences dont les triples-sauteuses Fresnoysiennes Emilie Colsenet et Fannie Hammam, Benjamin Hammam (lire par ailleurs aux Pré-France d'EC), nos représentants posséderont néanmoins quelques chances de remporter un titre régional ou de réaliser un minima pour les France Jeunes.

A suivre un autre Fresnoysien, le junior Simon BOUCHEZ au saut en Hauteur régulier depuis le début de la saison à 1,92m qui visera une barre à 1,95m susceptible d'assurer sa qualification, la cadette Juliette BATAILLE Crac Soissons également au saut en hauteur et certainement Marie GAYOT sur 400m déjà très à l'aise en ce début de saison avec un chrono de 55"73 le 13 décembre.
Pour l'Esc Tergnier, Audrina VANDERSCHOOTEN sera présente au Triple-saut Juniore (11,42m la semaine dernière) comme Kelly VELY sur 200m (26"09 le 9 janvier).
Les Juniors Laonnois après leur démonstration des championnats de l'Aisne de cross-country s'aligneront sur 800m (Vincent LEROY) et sur 1500m (Igor BOUGNOT et Pierre BOURDIN s'il est suffisamment remis d'une entorse à la cheville).
Une autre chance de titre avec le néo-senior Romain PRUSSE Cscv Hirson sur 60m Haies (2ème temps des engagés avec 8"69).

A noter que cette année, les Vétéranes et Vétérans ont disputé leurs championnats le 20 décembre lors des Epreuves Open de la LPA.

Cliquez ici pour les horaires

Pré-France des Epreuves Combinées

Samedi et dimanche dans la Halle Jean Poczobut de Reims, les Combinards seront en lice pour la dernière étape avant les "France"
Quelques Axonais feront le déplacement avec une seule chance réelle de podium avec le junior Benjamin HAMMAM Ca Fresnoy qui devra assurer la 2ème place derrière le Lillois Martin Marques afin de conforter sa qualification pour Aubière. Son autre objectif sera de réaliser le minima "A" (à 54 petits points lors des "Pic". Le minima "E" étant déjà dans sa poche).
La cadette Roxane AUBERT Ac Château-Thierry, les Ternois avec le cadet Anthony QUEUIN, les espoirs Julien DROP et Steven PARIS, le senior Laurent RHUL Crac Soissons seront également du déplacement avec comme unique ambition d'améliorer leur total réalisé lors des championnats de Picardie. Pas de podium en vue pour ces Athlètes.
A suivre également l'ex Gasiaquoise Sandrine Champion, favorite du Pentathlon Seniors femmes.

Cliquez ici pour le dossier complet