Picardie de Cross-country
21 Janvier 2010 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
Picardie de Cross-country

Les championnats de Picardie 2009 sont organisés ce dimanche au stade des Bourgognes à Chantilly

Nos représentants possédent cette année de grosses chances de titres et de podiums dans toutes les catégories des Benjamin(e)s au Vétéran(e)s

Passons en revue les meilleures chances axonaises dans chacune des catégories.

Vétérans:

Saïd SADDEDINE Fc Laon, très facile et à son aise lors des championnats de l'Aisne, à la bagarre avec Thierry JARDIN AC Margny et Laurent CARREEL Sc Abbeville peut envisager un podium voire le titre de champion de Picardie (en effet, le favori de la course, le marocain de l'Amiens uc Aissa DAHOU ne comptant pas dans le classement).

Par équipe: le Fc Laon avec Saïd, son frère Ali, Jacques FRIEDRICH et El Mekki BELHAISSI possède une équipe très complète et sera favorite pour le titre.

Vétéranes

Nous attendons 3 Jeunes Vétéranes de cette année sur le podium. Le scénario est presque écrit, mais dans quel ordre seront distribuées les places ?.
Si Valérie FREVILLE-LABBE Sc Abbeville en regard de ses performances est favorite, le potentiel de la championne de l'Aisne France-Line CATHERINE Ca Belleu nouvelle venue dans le monde de l'Athlétisme et l'expérience de Laure MARTIN Ac Château-Thierry nous promettent une très belle course.

Seniors

Aloïs MOUTARDIER Ac Château-Thierry, champion de Picardie en titre aura le désir de prouver que sa victoire de 2009 n'était pas usurpée en l'absence du grand favori de cette année le compiégnois Thierry GUIBAULT qui domine depuis le cross picard depuis 2008.
Aloïs devrait être à la lutte pour la 2ème place avec Christophe GUIBON, champion de la Somme.
Jérôme NOIZIER Esc Tergnier, 8ème l'année dernière devrait être en mesure de prétendre à nouveau à une place dans les 10 premiers.

Seniores

Capucine DEVILLERS Fc Laon, championne 2008, remet son titre en jeu avec de très bonnes chances de réitérer sa performance de l'année dernière. Mélanie GARNIER Ac Villers-Cotterets, 4ème en 2008 et championne de Picardie du 1500m en salle, pourrait être en mesure de monter sur le podium si l'issue de la grosse bagarre avec Valérie HOUTE Ac Margny, Virginie PADEL Vga Compiègne et Saliha RARBI Amicale Val de Somme est heureuse.

Par équipe: le classement par équipe regroupe les Espoires, Seniores et Vétéranes. En 2008, un podium uniquement axonais avec le Ca Belleu, le Fc Laon et l'Ua Chauny. Qu'en sera-t-il cette année ?.
A suivre les équipes de l'Ac Villers-Cotterets et du Fc Laon

Espoirs

Alexandre PURNELLE Fc Laon, épatant 3ème du classement "scratch" des championnats de l'Aisne, face au champion de l'Oise Farid KATEB Sud Oise Athlé et au champion de la Somme Dimitri DUBREUCQ Rc Corbie peut envisager le titre à condition de renouveler la même course à la fois très sage et très volontaire qu'à Monampteuil.

Juniors

C'est dans cette catégorie que les Axonais devraient être le plus présent.
A suivre les 4 mousquetaires du Fc Laon Vincent LEROY, Igor BOUGNOT, Pierre BOURDIN, Christopher GERARD sans oublier l'accrocheur Léo CROWET du Cscv Hirson qui devrait également être un postulant au podium

Par équipe: le Fc Laon sera l'indiscutable favori de cette catégorie avec 3 voire 4 de ses coureurs capables de se classer dans les 8 ou 10 premiers de la course.

Juniores

L'Amiènoise Léa PLUMECOCQ favorite devant la Compiègnois Lise ROOS-WEIL, Estelle CAPUTO Ca Fresnoy sera sur le podium. Mais que pourra-t-elle  de plus face à ces advesrsaires sur une distance de 4000m qui ne lui sera pas favorable ?

Cadets

L'opposition proposée par ses homologues de l'Oise et de la Somme à Alexandre BREVIERE Esc Tergnier ne lui permettra pas de réaliser un cavalier seul comme à Monampteuil. Alexandre devra se montrer vigilant et répondre aux attaques de Christopher JARDIN Ac Margny , Florent BELKACEM Eac Méru, Rémi LECOIN Sc Abbeville. Le podium est
Nous regretterons toutefois encore l'absence du Gasiaquois Anass BEHRI (non remis d'une blessure contractée fin décembre),

Cadettes

Derrière Aurélie VANNEREAU Ac Cauffry indiscutable favorite, nous devrions retrouver un petit groupe avec les Gasiaquoises Noémie PRUVOT, Mélanie BAUDIN, Marina DA FONSECA et la Laonnoise Pauline LIGNOT. Le podium de cette catégorie attend certainement Noémie sur la 2ème marche et Mélanie ou Pauline pour l'accompagner sur la 3ème.

Par équipe: l'Asg Gauchy, une équipe jeune avec 3 cadettes 1ère année capables de se classer dans les 10 premières peut envisager au minimum le podium avant l'échéance beaucoup plus importante des Pré-france.

Catégories Jeunes

Les catégories Benjamin(e)s et Minimes se montreront certainement comme les autres années à leur avantage avec entre autres Théo MOUTON, Antoine JUILLION Stade St-Quentinois, et Gaël BRIQUET en Benjamins, Laurine HOUSSEAUX Ac Château-Thierry, en Benjamines, Antoine COUBRET, Gwenael BERTRAND Fc Laon ou David MOUTINHO Ca Belleu en Minimes Garçons, Léa BOUGNOT Fc Laon en Minimes Filles.

Cliquez ici pour le parcours et les Horaires
Cliquez ici pour la liste des Engagé(e)s

N'oubliez pas de venir consulter les photos dès lundi.