PRE-FRANCE de CROSS-COUNTRY
17 Février 2010 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
PRE-FRANCE de CROSS-COUNTRY

L'année dernière, les Axonaises et Axonais étaient revenus de Reims avec
1 podium (Pauline Lignot 2ème) et 21 (sur les 65 Picards) avaient décroché
le précieux sésame pour les "France" qui auront lieu le dimanche 7 mars
à La Roche-sur-Yon (Pays de Loire).

Le tableau pourrait être encore plus séduisant cette année avec les grosses ambitions de nos chefs de file dans cette compétition.

Nos meilleurs atouts des Cadets aux Vétéran(e)s seront :

Cadettes: L'Isarienne Aurélie Vannereau archi-favorite pour le titre ne laissera que 2 marches du podium aux autres cadettes. La confiance retrouvée avec sa 2ème place aux Picardie, Pauline Lignot Fc Laon (2ème en 2009) sera certainement dans le peloton de chasse en compagnie de Noémie Pruvot Asg Gauchy. L'équipe de l'Asg Gauchy (Noémie Pruvot, Mélanie Baudin, Marina Da Fonseca et Aurore Pruvot) a par ailleurs le potentiel pour figurer parmi les 2 équipes qui se qualifieront pour les "France".

Alexandre Brevière Esc Tergnier a réalisé un cavalier seul aussi bien aux championnats de l'Aisne qu'aux Picardie. Il en sera autrement avec la confrontation qui s'annonce serrée avec les Nordistes et les Champenois. Les progrès qu'a réalisés le protégé de Maurice Pasquier cet hiver tant dans le domaine du foncier que celui de la vitesse par Alexandre pourrait le faire accéder au Top 5 de la course des Cadets.

L'équipe Junior des 4 mousquetaires du Fc Laon - Igor Bougnot, Pierre Bourdin, Christopher Gérard et Vincent Leroy - sera grâce à sa cohésion favorite pour le titre par équipe et chacun des quatre est en mesure de monter sur le podium en individuel. Les Laonnois devront toutefois se méfier de l'équipe du Lille Métropole Athlétisme qui a facilement remporté les Regionaux du Nord Pas-de-Calais.
A suivre également o Crowet Cscv Hirson, toujours présent dans les grands rendez-vous, qui visera une place dans les 10 premiers.

Dans la course des Juniors Féminines, nous suivrons avec attention la course de la championne de Picardie Estelle Caputo Ca Fresnoy. Malgré la concurrence qui sera bien entendu plus relevée qu'à Chantilly, Estelle semble au minimum en mesure de confirmer sa 5ème place de l'année dernière et de se rapprocher du podium. Le podium sera également l'ambition de Mathilde Belin Ac Château-Thierry qui s'est classé 2ème (HC) des Régionaux du Languedoc-Roussillon.

Dans le cross court HommesAntoine Martiak Stade St-Quentinois aura certainement mis a profit les 4 semaines depuis les Picardie qui étaient sa course de reprise. Nous le retrouverons plus en jambes et en rythme, mais faire un pronostic est délicat sur cette course.

Aloïs Moutardier Ac Château-Thierry, 4ème en 2009, sera le seul axonais capable de se distinguer dans le cross long Hommes et pourra ambitionner le podium cette année à la condition de ne pas se laisser trop distancer sur les premiers kilomètres comme lors des Picardie. Ayant consacré les dernières semaines à l'entraînement, Aloïs

Dans le cross long Femmes, les Axonaises auront des ambitions plus limitées. Capucine Devillers Fc Laon et Mélanie Garnier Ac Villers-Cotterets auront certainement beaucoup de difficultés à suivre le rythme imposé par les Nordistes et Champenoises devront se contenter au mieux de viser le Top 10.

Cliquez ici pour la liste complète des Engagé(e)s
Cliquez ici pour les Modalités de Qualification aux "France"
Cliquez ici pour les Horaires et le Parcours
Cliquez ici pour le plan Technique