Du BRONZE pour les LAONNOIS
8 Mars 2010 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
Du BRONZE pour les LAONNOIS

Près de 3000 athlètes au total se sont affrontés sur le magnifique
parcours de la Roche-sur-Yon battu par un très fort vent glacial
malgré le soleil qui a brillé toute la journée.

De très belles courses et un niveau très dense dans de nombreuses catégories avec des arrivées à la seconde.

Ces championnats de France de Cross-country resteront gravés
dans l'histoire de l'Athlétisme Axonais avec la médaille de Bronze
remportée par l'équipe Juniors masculins du Fc Laon.

Associons à leur médaille et à leur joie, celle discrète
mais intense de Marc Beauvillain qui entraine depuis 40 ans
tant de champions de France et de médaillés.

La course où, malgré l’absence d’un véritable leader capable de briguer le top 10 et qui leur aurait permis de lutter pour le titre, les laonnois ont une fois encore fait preuve d’une solidarité exemplaire en réalisant un tir groupé aux alentours de la trentième place - Pierre Bourdin 31ème, Vincent Leroy 34ème, Igor Bougnot 37ème et Christopher Gérard 49ème - pour l'Athlétisme Metz Métropole et le Doubs Sud Athlétisme.
A noter que les Laonnois, jusqu'à 5mn du protocole,  étaient prêts à monter sur la 2ème marche du podium jusqu'au reclassement du Doubs Sud Athlétisme à cette place.
Léo Crowet Cscv Hirson réalise comme à son habitude une course pleine de courage et franchit la ligne d'arrivée juste derrière à la 50ème place.
Les 4 mousquetaires laonnois étaient accompagnés par Thomas Brigaldino 318ème et Missipa Kpourdache 322ème.

De bonnes performances d'ensemble avec le retour progressif à un bon niveau de Mathilde Belin Ac Château-Thierry qui se classe 24ème de la course des Juniors Féminines.
Par contre Estelle Caputo Ca Fresnoy, jamais pu être dans l'allure et handicapé par son gabarit léger, a souffert du vent et repart déçue de sa 53ème place.

La Cadette Noémie Pruvot Asg Gauchy, pour sa première course à ce niveau de compétition a fait preuve d'assurance et termine 40ème.

Nous espérions voir Capucine Devillers Fc Laon et Mélanie Garnier Ac Villers-Cotterets se rapprocher de la 100ème place du Cross long féminin.
Comme à leur habitude, elles sont restées à vue pendant toute la course, terminent à 2 secondes l'une de l'autre et se classent respectivement 78ème et 84ème.

Antoine Martiak Stade St-Quentinois termine 96ème de la course la plus dense de ce championnats avec des arrivées ininterrompues de plusieurs coureurs par seconde.

Alexandre Brevière Esc Tergnier est passé totalement a côté de sa course et ne s'est jamais remis d'un départ que beaucoup ont jugé trop rapide et termine très loin à la 176ème place de la course des Cadets. Ne jugeons pas trop vite Alexandre qui a réalisé auparavant une superbe saison.

Les autres classements:

Cadettes:
Pauline Lignot Fc Laon 101ème - Marina Da Fonseca Asg Gauchy 215ème.

Juniors Féminines:
Astrid Moreau Crac Soissons 141ème - Tiphanie Marie Esc Tergnier 201ème.

Espoirs Féminines:
Constance Lambin Crac Soissons 377ème - Marine Van de Walle Ac Villers-Cotterets 392ème au scratch Cross long

Vétéranes:
Laure Martin Ac Château-Thierry 295ème au scratch Cross long

L’année prochaine, le rendez-vous est déjà pris du côté de la Bourgogne, à Paray-le-Monial

* les résultats sont dans le menu "Résultats"
* les photos sont dans la "Médiathéque"