Match Interdépartemental Benjamin(e)s et Minimes
22 Mars 2010 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
Match Interdépartemental Benjamin(e)s et Minimes

Confrontées à 6 autres départements, l'Oise, le Loiret, les Yvelines, la Somme, les Hauts de Seine et le Val de Marne, nos équipes se sont brillamment mises en valeur avec une victoire en Benjamins assortie de deuxièmes places dans chacune des 3 autres catégories

Au classement final, le Comité de l'Aisne monte sur la 2ème marche du Podium derrière le Comité de l'Oise dans une formidable ambiance et une joie que vous pourrez revivre sur les photos (dans la Médiathéque).

Une explication de ce classement est le talent que certains possède mais aussi la détermination dont tous ont fait preuve.

Il me serait trop difficile de passer en revue toutes les bonnes performances de nos jeunes Athlètes de crainte d'en léser certain(e)s.

Il faut cependant mettre en avant:

2 records de Picardie sur 3000m Marche pour Bastien Lefort en 15'58"61 (ancien record lui-même 16'19"6 le 6 mars) et Laurine Housseau sur le 1000m Benjamines en 3’14"63 (ancien record 3'16"37 par Anne-Caroline Navarro).
9 victoires individuelles.
- une domination dans les épreuves de Marche avec 3 doublés.
- le relais 4x200m des Minimes Garçons à seulement 1"84 d'un très fort relais de l'Oise.

Nos jeunes catégories ont de l'avenir. A nous de les préserver et de leur donner le désir de continuer à partiquer cet Athlétisme si réjouissant.

BEF - BEMMIF MIMRelaisRésultats par épreuveTotal mixte - Jury

Les commentaires

Valérie Pasquier (Présidente du Comité de l'Aisne) :

« Les résultats obtenus au match interdépartemental des C/JE étaient prometteurs, 4ème... pour l'instant mais avec une super cohésion de l'équipe. Les B/M ont poursuivi cet élan avec de la réussite... mais la réussite n'est jamais le fruit du hasard!
Un grand bravo à l'équipe de sélection et d'encadrement, ajouté d'un corps de jury qui a été remarqué de par sa quantité surtout mais aussi sa qualité. Merci à tous et rendez-vous l'année prochaine où nous serons attendus au même niveau et il faudra confirmer.
Ainsi s'achève la saison hivernale... en attendant la toute proche saison estivale que les dirigeants du département préparent déjà activement depuis plusieurs semaines »

Jonathan Poulet (Responsable de la commission des Jeunes) :

« Nous avons vécu un très grand moment aujourd’hui avec les excellentes performances de nos jeunes athlètes Axonais lors du match inter-départemental B/M.
Un grand bravo à eux pour ces performances et l’excellente ambiance dans laquelle ils ont évolué.
La commission départementale des jeunes vous félicite donc et remercie également l’ensemble des dirigeants d’avoir répondu si rapidement et positivement à l’invitation. Mais également d’avoir encadré l’ensemble des athlètes lors de cette journée.
J’adresse également un grand merci aux juges du département qui ont officié aujourd’hui.
Bref, de très belles performances dans une très bonne ambiance. Que demander de plus ?
La première place en 2011 ... »