France 10km Route - Kids'Athlé - challenge Dhuiége
16 Avril 2010 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
France 10km Route - Kids'Athlé - challenge Dhuiége

Dimanche

6 Axonaises et 14 Axonais seront au départ des 3 courses des championnats de France des 10km sur route sur un parcours urbain (annoncé très rapide)d'une boucle tracée dans les communes
de Vitry-sur-Seine (où sera donné le départ)
et d'Ivry-sur-Seine.

Une chose est certaine, les concurrents ne souffriront pas de la chaleur comme l'année dernière à Andrézieux où le départ avait été donné
à 17h00 en pleine fournaise !!

Nos meilleures chances reposent sur les épaules (et les jambes) d'Estelle Caputo et de Léo Crowet.

Derrière Eva Federspiel (Ga Haut-Saonnois) qui sera la favorite de la catégorie des Juniors féminines, Estelle Caputo Ca Fresnoy2ème temps des engagées avec 37'53", devrait sur un terrain plus à sa convenance être à la lutte pour le podium. Estelle vient de réaliser 38'58" dans une course de préparation à ce qui est son principal objectif de l'année.
Méfiance toutefois avec Margaux Reboulet (Ea Tain-Tournon) et surtout l'internationale amiènoise Léa Plumecocq cependant en manque évident de repêre sur la distance.

Chez les Juniors masculins, nous suivrons avec attention la course de Léo Crowet Cscv Hirson qui prendra le départ avec le 7ème temps des engagés, 32'35" (un temps réalisé le 28 mars à Croix et qui constitue son record personnel).

9h00:   Vétérans et Juniors hommes
9h40:   Dames toutes catégories
10h20: Espoirs et Seniors hommes

Cliquez ici pour la liste des qualifié(e)s axonais(e)s
Cliquez ici pour le parcours et le relevé topographique

* * * * *

Samedi

Comme cet hiver, des Kids'Athlétics vont être proposés par le Comité de l'Aisne aux catégories Eveils Athlétiques et Poussin(e)s dans une formule estivale.

Dès ce samedi, 2 Kids'Athlétics "Eveil Athlétique" et "Poussin(e)s" seront organisés à Fresnoy-le-Grand et à Tergnier.

Cliquez ici pour la brochure des épreuves "EA"
Cliquez ici pour la brochure des épreuves "Poussin(e)s"

* * * * *

Samedi

le challenge Dhuiège organisé par le Cscv Hirson, après un an d'absence, revient dans le paysage des compétitions du département.

Les hommes du Président Devin auront à cœur de montrer leur nouvelle équipe pour cette organisation. Sont attendus les clubs du Nord, des Ardennes et nous espérons franchement ceux de l'Aisne.
Le tenant du challenge étant la FC Laon

Cliquez ici pour les renseignements