Aisne Finales en Gymnase - Picardie Epreuves Combinées et Marche
8 Décembre 2010 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
Aisne Finales en Gymnase - Picardie Epreuves Combinées et Marche

Finales Jeunes des Epreuves en Gymnase

Le Comité de l'Aisne et le club organisateur de l'Esc Tergnier attendront environ 120 poussin(e)s et Benjamin(e)s ce samedi 11 ans le gymnase Léo Lagrange de Vouël pour l'attribution des 1er titres départementaux de la saison 2010-2011.

Un titre individuel sera décerné dans chaque catégorie en effectuant le total de points obtenus par chaque athlète sur les 4 épreuves (30m - 30m Haies - Pentabond - Medecine Ball) et également un titre par équipe de Club par catégorie sur 3 athlètes en totalisant le nombre de points de ces 3 athlètes.

A noter que cette année, ces championnats sont organisés au mois de décembre et non janvier comme les années précédentes.

Les favorites et favorites se sont mis en évidence lors des compétitions qualificatives.

Poussines :

La lutte sera belle et indécise entre Ymane Désert Ac Château-Thierry et Célia Ferguen Esc Tergnier qui ont totalisé 103 pts lors des compétitions qualificatives.
Emeline Ouin Stade St-Quentinois 96 pts ou Julie Bourgois Ac Château-Thierry prétendront à les accompagner sur le podium.

Par équipe, l'Ac Château-Thierry devrait facilement remporté le titre avec 3 de ces poussines dans les 6 premières de la liste des qualifiées.

Poussins :

Un indiscutable favori avec Simon Lopez Crac Soissons 111 pts n'aura d'autre adversaire que lui-même.
Pour les 2 autres marches du podium, également aucun suspens à prévoir avec Alexis Bobin Ca Belleu 96 pts et Valentin Ciarelli Asg Gauchy Athlétisme  90 pts.

Par équipe, aucun Club ne se détache et ces sera l'équipe la plus complète qui l'emportera.

Benjamines :

Même dans cette catégorie avec Margaux Heyd Crac Soissons 111 pts devant sa coéquipière Ophélie Foulon 104 pts.

Par équipe, le Crac Soissons avec l'apport des points de Margaux et Ophélie devrait facilement remporter le titre.

Benjamins :

Comme en Poussines, duel indécis entre Théo Mouton Stade St-Quentinois et Antoine Bobin Ca Belleu auteurs précedemment de 129 pts et 127 pts.
Pour le dernier accessit, Antoine Perry Ca Belleu 117 pts et Thomas Keroas Crac Soissons ont la faveur de mes pronostics.

Par équipe, le titre devrait certainement être décerné au Ca Belleu fort de l'avantage de ces 2 meilleurs athlètes tout en étant à la lutte avec  le Stade St-Quentinois.

Liste des qualifié(e)s - Horaires

*  *  *  *  *

Ce même week-end se dérouleront dans la salle Marie Curie Nogent-sur-Oise les championnats régionaux des épreuves combinées MCJSV qui attribueront également les titres départementaux.

Samedi seront attribués les titres régionaux de Marche CJESV.

Un 1000m et des épreuves de Marche (sans attribution de titres) pour les catégories BM sont également proposés dimanche.

Liste des qualifié(e)s