www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité de l'aisne d'athlétisme
Actualités
NEW - Régionaux Cross-country - 14 titres
Commentez cette actualité
23 Janvier 2011 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
NEW - Régionaux Cross-country - 14 titres

Toutes et tous, ou presque, ont souffert sur le terrible parcours tracé sur les pentes boueuses et glissantes du parc de l'Axo'plage de Monampteuil.
D'un avis unanimement partagé, cette édition est l'une des plus difficiles jamais proposée à l'élite picarde et les souvenirs de cette journée resteront longtemps dans la mémoire des concurrents et des spectateurs.

Sur ce terrain encore plus dégradé que lors des championnats de l'Aisne, nos spécialistes des labours ont été exacts au rendez-vous en remportant non seulement 8 titres individuels et 6 titres par équipe mais également en nous offrant de très belles prestations telles

> dans le cross court le laonnois Pierre Bourdin surprenant le favori Benjamin Pirès par un démarrage irrésistible peu avant la mi-course, l'autre espoir laonnois Vincent Leroy complétant le podium.
Pierre: "c'est mon permier titre en cross court. Aujourd'hui tout le monde vouait gagner, ce n'était pas une course facile. Pour moi c'est une belle revanche de devancer Benjamin Pirès qui m'avait battu sur le 1500m indoor"

> le podium des juniors est entièrement axonais avec le ternois Alexandre Brevière très solide et contrôlant la course de bout en bout, le castel Geoffrey Moreaux en gros progrès et le laonnois Igor Bougnot malheureusement à cours d'entrainement pour cause d'études mais qui a couru comme à son habitude sans ménager ses efforts.
Alexandre: "C'était dur dans les montées. Je savais que je pouvais accélérer sur la fin donc je n'ai pas paniqué quand les autres m'ont suivi au début de la course. Je suis content qu'il y ait 3 axonais sur le podium"

le benjamin Saint-Quentinois Théo Mouton, après un départ prudent, lui avait montré l'exemple en scotchant littéralement sur place ses aversaires pour terminer avec une avance de plus de 50 mètres.
Théo: "Au départ, j'avais décidé de na pas mener tout de suite la course parce que je ne connaissais pas mes adversaires. Ensuite, j'ai attaqué dans la butte et j'ai réussi à faire un écart important"

Comme à leur habitude, la benjamine castelle Laurine Housseaux et le cadet du même club François Petit ont rapidement pris le commandement de leur course tout en sachant résister au retour de leur poursuivants pour remporter le titre.
Laurine: "Je suis partie au sprint dès le départ de la course. Ensuite, j'ai essayé de garder une allure régulière et j'ai réaccéléré sur la fin pour être sûre de gagner"
François: "C'était dur d'être seul devant pendant toute la course. Je voulais vraiment cette victoire. Avant cette année je n'avais jamais fait de podium et là en deux seamines je suis champion de l'Aisne et champion de Picardie"

Dans la course des féminines, la fresnoysienne Estelle Caputo remporte la victoire en espoire franchissant la ligne d'arrivée juste derrière la Castelle Laure Martin (2ème vétérane) qui confirme sa prestation des championnats de l'Aisne. La laonnoise Capucine Devillers se classe 5ème et la cottérizienne Mélanie Garnier 6ème contribuant à la belle et méritée victoire par équipe des féminines de l'Ac Villers-Cotterets devant les grosses écuries picardes.
Estelle: "Je suis partie un peu vite. Mais aujourd'hui c'était très dur avec la boue, encore plus qu'il y a 15 jours. Avec mon petit gabarit, j'ai beaucoup de mal sur des terrains comme cela"

Nos espoirs et seniors ont éprouvés beaucoup de difficultés dans la dernière course qui réunissait tous les meilleurs picards. Dans ce contexte désavantageux, le ternois Jérôme Noizier, dur au mal, prend une très belle 10ème place imité par le belleusien Guillaume Rouger (12ème). Le castel Nicolas Gosselin, moins à son avantage que lors des départementaux, termine 16ème.

Dans la catégorie des vétérans, le laonnois Stéphane Gouilliard termine 3ème très méritante à l'issue d'une course où il a été continuellement à la poursuite de ces concurrents directs. La fougue de Stéphane auteur d'un sprint lancé de loin s'ont récompensé par cette belle médaille. 

Rendez-vous maintenant pour les catégories des Minimes aux Vétéran(e)s le 13 février à Ham pour les Pré-France sur une terrain au profil plat mais au terrain certainement lui aussi fort humide. 

Titres individuels

BEF                       Laurine Housseaux Ac Château-Thierry
BEM                      Théo Mouton Stade St-Quentinois
CAM                      François Petit Ac Château-Thierry
JUM                       Alexandre Brevière Esc Tergnier
ESF Cross long     Estelle Caputo Ca Fresnoy                    
ESM Cross court   Pierre Bourdin Fc Laon A
V2M                      Jacques Friedrich Fc Laon A
V4M                      Jacques Faucon Ca Fresnoy

Titres par équipe

BEF                            Ac Château-Thierry
MIF                            Ac Château-Thierry
MIM                            Esc Tergnier
CAM                           Fc Laon A
Cross long féminin    Ac Villers-Cotterets
VEM                            Fc Laon A

* les résultats sont dans la rubrique "Résultats" ou cliquez ici

232 photos sont dans la "Médiathèque"

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
19/06 >
28/05 >
27/03 >
27/03 >
07/03 >
14/02 >
13/01 >
12/01 >
26/11 >
31/10 >
08/10 >
01/10 >
23/09 >
15/09 >
03/09 >
26/07 >
21/06 >
13/05 >
30/04 >
05/04 >
Licences 2019-20


La saisie anticipée des Licences 2020 est ouverte
 depuis le lundi 17 Juin.

1/ Attention votre licence actuelle ne sera plus valide le 31 août à minuit. Vous devez l'avoir renouvelé pour participer à une compétition dans les tous premiers jours de Septembre. 

2/ Si votre certificat médical à 3 ans, vous devrez en redonner un autre. Moins de 3 ans, remplir le questionnaire de santé et fournir un CM dans tous les autres cas !

Urban Trail

Urban Trail à St-Quentin le 29 septembre 2019

Pour la 2e année, le Comité de l'Aisne sera dans l'organigramme d'organisation de l'Urban Trail Axonais. 

L'an dernier l’événement avait remporté un succès dépassant toutes les espérances.

Pour vous inscrire --> ICI 
Photos

Consultez la rubrique "PHOTOS" dans le menu de gauche pour visualiser près de 400 photos de la 1/2 finale de cross à Soissons

Gros Plans
RUBRIQUE "RECORDS"
RUBRIQUE "RECORDS"




 


Records Aisne 2019

au  16 OCTOBRE


.Records Homologués

.Records non Homologués


Les Espaces
 Meeting 2019
Château-Thierry 





Samedi 29 juin
(horaires modifiés)

*    *    *
Meeting du
Pas-de-Calais


Samedi 6 juillet

*    *    *
Cliquez sur le Club
pour la plaquette
...........................................
...........................................




Compte-rendu 
Réunion 
CD 02

Le compte-rendu de la réunion du 22 février du Comité Directeur du Comité de l'Aisne est dans la rubrique "Comité de l'Aisne" ou plus rapidement en cliquant ici

le Site du Comité
de l'Aisne
, suivez
sa fréquentation