Estelle, Laure, Gwenaël et 28 qualifié(e)s
14 Février 2011 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
Estelle, Laure, Gwenaël et 28 qualifié(e)s

L'As Eppeville a offert un superbe écrin et un magnifique parcours très roulant, sans grosses difficultés, à tous les participants de ces Pré-France 2011. Les appréciations des coureurs et accompagnateurs ont été unanimement positives.

Une innovation cette année avec en ouverture des 1/2 finales deux très belles courses sur lesquelles ont participé 122 minimes filles et 128 minimes garçons. De l'avis de tous une réussite qui a permis de passer en revue les futurs talents du cross-country.

Ces  courses ont été comme celles de leurs ainés très disputées et les 2 meilleurs axonais Laurine Housseaux Ac Château-Thierry et Gaël Briquet Ca Fresnoy se classent tous les deux à la 10ème place en confirmant leur résultat des régionaux.
Très belle course également de Habby Habbani Ca Belleu (11ème) et de Déborah Maurice Ac Château-Thierry (16ème).
Dans la course des garçons, nous retrouvons plus loin Antoine Juillion Stade St-Quentinois (23ème) et Valentin Hachet Asg Gauchy A (24ème).

N'oublions pas que ces Interrégionaux et Pré-France regroupent Nord Pas-de-Calais, Champagne-Ardennes et Picardie soit 9 départements.

Les Axonais ont certes été moins présents aux avant-postes que la dernière saison où leurs résultats avaient été ceux de la brillante génération 2009 des Junior(e)s, mais de nombreuses places dans les 20 premiers les ont récompensées de leurs efforts.

L'espoire du Ca Fresnoy Estelle Caputo accède au podium du cross long en prenant la 2ème place de sa catégorie après s'être malheureusement fait doublée dans les 400 derniers métres sans s'en rendre compte - il n'y avait pas de dossards distinctifs de catégories, une mauvaise habitude à la ligue de Picardie.

Confirmation de ses précédentes sorties pour la vétérane Laure Martin Ac Château-Thierry qui se classe à une excellente 5ème dans sa catégorie et 30ème du cross lon féminin.

Les cadets ont été très présent avec la 7ème place de Gwenaël Bertrand entrainant derrière lui son équipe du Fc Laon qui prend une 5ème place synonyme de qualification. Beau tir groupé des axonais avec François Petit Ac Château-Thierry 12ème et David Moutinho Ac Villers-Cotterets 13ème.

Chez les cadettes, Léa Bougnot Fc Laon A à l'issue d'une course très régulière se classe 11ème et Noémie Pruvot Asg Gauchy A 14ème

Ce sont particulièrement mis en évidence les espoirs du Fc Laon Pierre Bourdin et Vincent Leroy respectivement 12ème et 16ème du cross court masculin.

Même classement pour les juniores Mélanie Baudin Ca Fresnoy (en gros progrès sur un terrain à sa convenance) et Pauline Lignot Fc Laon A.

Dans ce concert très relevé, nos juniors Igor Bougnot Fc Laon A et Alexandre Brevière Esc Tergnier pouvaient-ils espérer meilleur classement que leur bonne 15ème et 16ème place.

Nos seniors féminines ont été moins présentes que les années précédentes avec la première axonaise Capucine Devillers Fc Laon A que l'on ne retrouve qu'à la 25ème place.

La seule déception sera peut-être la non-qualification d'un axonais dans la catégorie des seniors masculins. Guillaume Rouger Ca Belleu ayant été le meilleur d'entre eux en se classant 36ème mais en échouant malheureusement pour 2 places à la qualification.

28 axonaises et axonais (soit nettement mieux qu'en 2009 - 21 qualifié(e)s - et 2010 - 22 qualifié(e)s) seront du voyage pour les championnats de France le dimanche 27 février à Paray-le-Monial (Bourgogne).

Les qualifié(e)s pour les championnats de France :

Cadettes: Léa Bougnot Fc Laon A - Noémie Pruvot Asg Gauchy ALaurie Lindekens et Océane Deudon Cscv Hirson

Cadets: Equipe du Fc Laon A - François Petit Ac Château-Thierry - David Moutinho Ac Villers-Cotterets

JunioresMélanie Baudin Ca Fresnoy - Pauline Lignot Fc Laon A

Juniors: Igor Bougnot Fc Laon A - Alexandre Brevière Esc Tergnier - Geoffrey Moreaux Ac Château-Thierry - Anass Behri Asg Gauchy A

Cross court masculin: Pierre Bourdin et Vincent Leroy Fc Laon A

Espoirs Cross long féminin: Estelle Caputo Ca Fresnoy - Tiphanie Marie Esc Tergnier - Lola Crowet Cscv Hirson

Seniores Cross long féminin: Capucine Devillers Fc Laon A - Agnès Chavent et Mélanie Garnier Ac Villers-Cotterets

Vétérane Cross long féminin: Laure Martin Ac Château-Thierry

Vétéran Cross long: Nourredine Saddedine Fc Laon A

* les résultats sont dans le menu "Résultats"
* prochainement des photos dans la "Médiathéque"