www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité de l'aisne d'athlétisme
Actualités
des FRANCE et des PRE-FRANCE
Commentez cette actualité
24 Février 2011 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
des FRANCE et des PRE-FRANCE

Ce sont les marcheurs, le cadet Bastien Lefort Fc Laon et le junior Romain Denimal Esc Tergnier qui auront le privilège d'être les premiers en piste ce samedi 26 février à Val de Reuil pour les championnats nationaux de Marche en Salle.
Si Bastien (11ème temps des 16 engagés), l'un des plus jeunes sur la ligne de départ aura pour objectif avant tout d'emmagasiner de l'expérience et d'améliorer son record personnel, Romain Denimal aura une toute autre ambition avec le 3ème temps des engagés. Ayant appris cette semaine sa sélection en équipe de France (voir info du 21 février), Romain devrait profiter de ces championnats pour confirmer sa progression hivernale et ramener une possible médaille.

*  *  *  *  *

La grosse actualité du week-end sera bien entendu celle des championnats de France de Cross-country qui se dérouleront à Paray-le-Monial, petite ville bourguignonne de dix mille habitants au cœur du Charolais.

Depuis plusieurs années, la compétition hexagonale phare se déroule sur hippodrome. Mais, contrairement aux idées reçues, les champs de courses ne sont pas forcément synonymes de longues lignes droites et de pelouses rases, promptes à écœurer les amoureux des labours. La preuve avec l’hippodrome de Paray-le-Monial. « Au premier coup d’œil, le parcours peut paraître facile; mais quand on le décortique, c’est une toute autre histoire. Sur la grande boucle de 2650 m, il cache douze virages en épingle qui, fatalement, vont casser le rythme. La zone de départ est en cendrée mais elle laisse place, ensuite, à une pelouse suivie de quelques étendues de sable qui entraîneront des changements d’appui » Le passage qui pourrait faire office de juge de paix ? Celui dit « du chameau », une montée sur un talus avec un dévers de 80 mètres suivi de trois virages en épingle.

27 Axonaises et Axonais (sur les 28 qualifiés lors des Pré-France et les 70 engagés picards) dont une nombreuse délégation du Fc Laon (13 engagés) seront du voyage après avoir confirmé leur engagement.

Même si cette année nous ne pourrons prétendre à un podium, toutes et tous auront pour objectif de bien figurer au classement avec en particulier l'espoire Estelle Caputo Ca Fresnoy, la vétérane Laure Martin Ac Château-Thierry et le cadet Gwenaël Bertrand Fc Laon tous les trois classés dans les 7 premiers des Pré-France.

Nos autres représentants, qualifié(e)s entre la 10ème et la 14ème place comme les cadettes Léa Bougnot Fc Laon et Noémie Pruvot Asg Gauchy, la juniore Mélanie Baudin Ca Fresnoy, les cadets François Petit Ac Château-Thierry et David Moutinho Ac Villers-Cotterets, peuvent suivant leur forme du jour et leur détermination espérer un classement convenable car dans une course de championnat de France de Cross (sans comparaison avec une autre dans l'hexagone) tout est possible en restant néanmoins lucide sur ses possibilités.

Cliquez ici pour la liste des qualifiés axonais et picards
Cliquez ici pour tous les Horaires et les Parcours
Cliquez ici
 pour le site de l'Organisation

Grande première avec la retransmission sur FR3 (certaines régions dont la Picardie) et FR3.fr des 2 courses de Cross long. Cliquez sur l'image.

*  *  *  *  *

Plus au nord, à Tours se dérouleront les championnats nationaux hivernaux des lancers longs pour lequels s'est qualifié au lancer du Marteau le cadet castelthéodoricien Rémy Genty après avoir réalisé 48,69 (11ème performance des 16 engagés).

*  *  *  *  *

Le dernier rendez-vous important de ce dimanche seront les Pré-France en Salle dans le magnifique stade couvert de Liévin.

A suivre le saut en Hauteur avec la juniore soissonnaise Juliette Bataille, le 800m avec le Saint-Quentinois Antoine Martiak. Egalement le triple-saut féminin où Audrina Vanderschooten Esc Tergnier et le saut à la Perche où Pauline Maillard  Stade Saint-Quentinois seront à la recherche d'une possible qualification aux France.

Déjà qualifié, Simon Bouchez Ca Fresnoy, blessé au pied, est dans l'obligation de faire l'impasse sur cette compétition.

Cliquez ici pour les horaires
Cliquez ici pour les qualifié(e)s du 02

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
11/02 >
07/02 >
04/02 >
28/01 >  (1)
16/01 >
08/01 >  (1)
18/12 >
24/11 >
29/10 >
04/10 >
24/09 >
16/09 >
18/07 >
07/07 >
07/07 >
19/06 >
28/05 >
27/03 >
27/03 >
07/03 >
Kid's Athlé

Kid's Athlé

3 journées sont prévues :
- 14 décembre
- 25 janvier
- 08 février

Vous trouverez les documents et lieux d'implantation dans la rubrique :
CDJ Aisne
              puis
Docs Kid's Athlé
Photos

Consultez la rubrique "PHOTOS" dans le menu de gauche pour visualiser les reportages des actions menées par le comité ou autres
Les Espaces
Calendrier Hivernal
2019-2020







Calendrier hivernal
du Comité de l'Aisne

cliquez sur l'image
...........................................

le Site du Comité
de l'Aisne
, suivez
sa fréquentation