AISNE Poussin(e)s et 2ème tour INTERCLUBS
20 Mai 2011 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
AISNE Poussin(e)s et 2ème tour INTERCLUBS

A la veille du 2ème tour des Interclubs, les championnats de l' Aisne des Poussines et Poussins retrouve le stade de Fresnoy-le-grand et sa piste de 200m qui convient si bien aux épreuves proposées à ces catégories.

6 titres (3 en Poussins et 3 en Poussines) seront décernés: en individuel(le) au vainqueur du triathlon, par équipe (sur les 3 meilleurs totaux de chaque Club) et sur 4x50m.

En poussines, duel à deux pour la lutte pour le titre individuel entre la St-Quentinoise Victoria Delhorbe et la laonnoise Eugénie Lorain très proches l'une de l'autre avec des totaux de 94pts et de 92pts réalisés lors de la journée "Jeunes" du 7 mai.

En poussins, lutte beaucoup plus indécise puisque ce sont 4 jeunes qui se disputeront le titre avec un très petit avantage pour le soissonnais Hans Steinshorn Certier (89pts) devant le ternois Alexis Cornette (87pts) et les cottériziens Loïck Kerjean (86pts) et Thibaut Lamoureux (85pts).

par équipe et en relais, aucun club ne se détache réellement et le titre sera certainement attribué aux équipes qui seront les plus homogènes.

Horaires - Réglement

*  *  *  *  *

Dimanche sur les stades de Châlons-en-champagne, de Saint-Quentin et de Camon, les clubs axonais engagés pour le 2ème tour des Interclubs devront une nouvelle fois être au maximum de leur possibilités pour atteindre leur objectif.

A Châlons-en-champagne sur une piste refaite à neuf, la poule Nationale 2B réunira l'Esc Tergnier, habitué à ce niveau opposé au Co Champagne AA, Givet-Revin ac, Us Valenciennes A, Troyes Os, Douai Sin A, Charleville-Mézieres et bien entendu le Ca Fresnoy qui a créé la surprise lors du tour précédent en remportant brillament la poule de N3 en réalisant un total lui permettant de matcher pour la première fois de son histoire à ce niveau.
Si les ternois viseront le podium de cette poule, un objectif ambitieux mais réaliste étant donné les quelques évolutions d'équipe prévues (à noter que Romain Denimal étant retenu par la Fédération pour la coupe d'Europe de Marche au Portugal (lire le fil info), sa performance du 1er tour comptera pour le 2ème tour également), les Fresnoysiens du président Francis Gros avec le bénéfice d'une équipe plus complète qu'au 1er tour auront à coeur de démontrer que leur montée n'est pas dûe au hasard.

Montées et Descentes N2-N3
à l’issue de ce 2ème tour, les 2 dernières équipes Nationale 2 seront comparées avec les 2 meilleurs Nationale 3 des 3 ligues de l’interrégion (Champagne, Picardie, Nord Pas de Calais) pour le maintien en Nationale 2, la descente en Nationale 3, ou la montée en Nationale 2 l’an prochain...

Montée qui sera l'objectif des clubs réunis sur le stade de St-Quentin pour une poule de Nationale 3 certainement très disputée. Favoris de cette poule, le Mouy Atac et le Sud Oise Athlétisme, devront néanmoins se méfier  du Sc Abbeville et des locaux du Stade St-Quentinois qui, outre l'avantage d'être à domicile, seront désireux de se mêler à la lutte dans la mesure où l’équipe engagée avec seulement deux trous, bien loin des 18 du premier tour, réalise les performances espérées pour chaque athlète.
Les 2 autres clubs axonais de l'Ua Chauny, du Fc Laon et le club isarien de l'Ac Cauffry lrl devront se montrer sous leur meilleur jour, comme l'Ua Chauny lors du premier tour pour être encore présent à ce niveau en 2012.

L'Ac Château-Thierry et le Crac Soissons seront présent en Régionale 1 sur le stade de Camon.

L' Ac Villers-Cotterets, le Cscv Hirson et l'Asg Gauchy disputeront la poule Régionale 2 mixte à St-Quentin

Composition des Poules

Bonne chance à tous les Clubs axonais