FINALES DEPARTEMENTALES en GYMNASE
9 Décembre 2011 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
FINALES DEPARTEMENTALES en GYMNASE

Demain samedi, à Tergnier, le Comité de l'Aisne organisera les finales départementales des Epreuves en Gymnase au cours de laquelle seront attribués les titres de champion de l'Aisne.

A l'issue des 7 compétitions qualificatives, 143 jeunes (36 poussines, 37 poussins, 35 benjamines et 35 benjamins) ont été retenus pour disputer cette compétition à l'issue de laquelle seront décernés 4 titres individuels et 4 titres par équipe (sur le total des 3 meilleurs de chaque club).

Dans chacune des quatre catégories, une favorite ou un favori se détache et les bagarres seront plutôt attendues pour les places d'honneur.

A seigneur, tout honneur avec dans la catégorie des Benjamins un favori indiscutable et indiscuté, le saint-quentinois Théo Mouton qui pour sa dernière compétition dans cette catégorie, aura l'occasion d'améliorer son extraordinaire total de 153pts.
Derrière lui, le podium semble lui aussi connu avec Alexis Bobin CA Belleu et Léo Trancois CSCV Hirson.
Par équipe, le stade Saint-Quentinois est favori.

à suivre
Théo Mouton Stade St-Quentinois 151pts
Alexis Bobin CA Belleu 113pts
Léo Trancois CSCV Hirson 107pts
Fabio Zangare ESC Tergnier 103pts
Emmanuel Lifenya Stade St-Quentinois 102pts

Dans la catégorie des Benjamines, Léa Thiry CSCV Hirson même si elle ne possède pas la même marge sur ses adversaires, domine également mais devra se méfier de la rapide Alicia Loncle CA Fresnoy.
Incertitude pour la 3ème marche du podium entre Marjorie Bracq CSCV Hirson et Célia Ferguen ESC Tergnier.
Par équipe, le CSCV Hirson avec ses 3 totaux dans les 5 premières qualifiées ne sera pas inquiété.

à suivre :
Léa Thiry CSCV Hirson 112pts
Alicia Loncle CA Fresnoy 106pts
Marjorie Bracq CSCV Hirson 103pts
Célia Ferguen ESC Tergnier 102pts

Les Poussines n'échappent pas à cette évidence avec la saint-quentinoise Victoria Delhorbe, favorite avec ses 10 points d'avance sur Maelly Dalmat Ac Villers-Cotterets.
La troisième marche du podium sera également la plus disputé entre Maureen Martin CSCV Hirson et Lucie Rannou FC Laon.
Par équipe, bien difficile à vous proposer un club favori et la moindre contre performance sera néfaste au total de son équipe. Je vous propose néanmoins l'AC Villers-Cotterets.

à suivre :
Victoria Delhorbe Stade St-Quentinois 106pts
Maelly Dalmat AC Villers-Cotterets 96pts
Maureen Martin CSCV Hirson 90pts
Lucie Rannou FC Laon 89pts

Pour terminer ce tour d'horizon, la catégorie des Poussins d'un niveau très faible cette année puisque le meilleur total n'est que de 79 pts, loin des totaux habituellement réalisés à plus de 100pts.
Le titre sera peut-être pour le belleusien Matthieu Kronek et nombreux sont les jeunes qui pouvent espèrer l'accompagner sur le podium.
Par équipe, le constat est le même que chez les poussines avec pour moi l'AC Villers-Cotterets ou le Stade St-Quentinois qui pourraient remporter le titre.

à suivre :
Matthieu Kronek CA Belleu 79pts