CDA02 - les COMMISSIONS
26 Novembre 2012 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
CDA02 - les COMMISSIONS

Après proposition faite au comité directeur du comité de l'Aisne par le responsable de chacune des deux commissions, Eric Bouchet pour la C.S.O (commission sportive des organisations) et Frédéric Cornette pour la C.D.J (commission des Jeunes) sur les compositions de leur commission, celles-ci ont été approuvés à l'unanimité par les membres du comité.

Rôle de la C.S.O
elle est
chargée du calendrier des compétitions du département, de fixer les horaires et les règlements des compétitions, de lancer les appels à candidatures auprès des clubs.
Elle est composée de plusieurs sous-commissions.
Sous-commission des Officiels
elle a en charge l'élaboration des jurys, la formation des Officiels départementaux et des jeunes juges départementaux, leur suivi dans le SIFFA, le suivi du challenge des Officiels et l'animation des assises.
Sous-commission des records
elle a en charge la validation des records départementaux dans le SIFFA

Sous-commission anti-dopage
elle
a en charge, l’information sur la lutte anti-dopage, sur les contrôles effectués dans le département.

Rôle de la C.D.J
la C.D.J est chargée de l’ensemble des questions sportives concernant les jeunes catégories jusqu’à la catégorie minimes inclus, d’étudier toutes les mesures proches à améliorer la découverte et la pratique de l’athlétisme pour ces catégories
Référent "sélections"
il a en charge la préparation des sélections des athlètes en vue des équipes de l'Aisne, des finales départementales et des stages départementaux
Référent « Rencontres et Compétitions »
Il a en charge l’analyse constructive des bilans des organisations du département en direction des jeunes (déroulement, ressenti des jeunes et des clubs, ...).
Référent « Challenge de l’Athlète »
Il est chargé d’établir la compilation des points attribués après chaque compétition rentrant dans le champ d’application du règlement.
Référent « Kid’s Athlétics »
Il a en charge l’application des directives fédérales dans ce domaine et la mise en place des animations dans le département.

les
compositions de ces 2 commissions

* vous retrouvez également la composition de ces commissions dans la rubrique "Comité de l'Aisne"