C'est au club de l'UA Chauny que le comité de l'Aisne a confié l'organisation ce samedi 14 décembre de la finale 2013-2014 des compétitions en gymnase qui permettront à l'issue de cette après-midi dans la salle Pierre de Coubertin l'attribution des premiers titres départementaux de la saison 2013-2014. Rappelons que jusque la saison dernière, les catégories concernées étaient les poussin(e)s et benjamin(e)s, cette saison ce sont les benjamin(e)s et pour la première fois les minimes.
Dans la catégorie des benjamines, nous devrions retrouver sur le podium les trois mêmes jeunes filles que la sasion dernière dans la catégorie des poussines avec en indiscutable favorite la cotterézienne Maelly Damat qui, forte d'un total de 152 points) possède une confortable marge de 21 points sur les jumelles chaunoises Najoua et Oumaima Mandour (131 et 128 points)
A priori dans les trois autres catégories, les positions semblent bien établies, mais dans ce genre de compétition toute petite défaillance peut remettre en cause un total espéré avant compétition. Ce sont cependant les trois premiers de chaque catégorie à l'issue des compétitions qualificatives qui auront la faveurs des pronostics.
En benjamins, le belleusien Mathieu Kronek (124pts), le saint-quentinois Louis Dagnicourt (120pts) et le laonnois Matéo Lavoine (118pts).
En minimes féminines, les saint-quentinoises Eloïse Sueur (96pts) et Victoria Delhorbe (87pts) sans oublier la castelle Marion Frey (titrée en benjamines en 2012) intercalée avec 92pts.
En minimes masculins, les deux premiers benjamins en 2012, le belleusien Alexis Bobin (105pts), le saint-quentinois Valentin Ciarelli (161pts) ainsi que l'hirsonnais Léo Trancois (97pts).
A noter parmi les cité(e)s une belle présence de jeunes de la 1ère année de leur catégorie.
Des titres par équipe sur les 3 premiers de chaque club seront également attribués. Nous retrouverons certainement pour les titres : en benjamines l'UA Chauny devant le CA Belleu en minimes fém l'AC Château-Thierry devant le stade Saint-Quentinois en minimes masc l'AC Villers-Cotterets. devant le stade Saint-Quentinois seule la catégorie des benjamins ne permet pas de faire un pronostic fiable et de nombreux clubs peuvent l'emporter.