Journée Départemental Pass 'Athlé
18 Juillet 2019 - Vaillant Claude (Rédacteur)
Journée Départemental Pass 'Athlé
Depuis longtemps le 02 est à l’avant-garde de la formation des jeunes athlètes et c’est naturellement que le Comité Départemental s’était immédiatement porté volontaire en 2018 pour expérimenter le nouveau dispositif expérimental mis en place par la fédération : Le Pass’Athlé

Il s’agit d’un programme pédagogique pour les enfants de 4 à 15 ans qui prend en compte l’enfant dans sa globalité. Il assure le suivi de l’apprentissage athlétique en permettant aux jeunes d’atteindre un niveau de compétences en relation avec son âge. Des rendez-vous sont fixés pour valider les progrès.

Le samedi 22 juin, les futurs champions se sont rendus à Laon pour une Journée départemental entièrement consacré à valider leurs acquis. C’est la 2e année consécutive que Laon accueille cette manifestation. Les enfants ont eu l’occasion de faire compléter leur Pass’Athlé et d’obtenir le précieux Témoin qu’ils iront fièrement montrer à Papa et Maman, sans oublier les papis et mamis !
Pour atteindre le Graal, les athlètes en devenir devaient effectuer 6 épreuves. S’ils en réussissaient 5, le niveau supérieur était validé.

Pas moins de 95 athlètes répartis de la façon suivante : 45 Ecole d’Athlétisme, 50 Poussins, et 29 encadrants se sont retrouvés, à l’initiative du Comité Départemental, dans la ville préfectorale.

Parmi les écoles d’athlé :
  • 13 ont obtenu le Témoin de Bronze
  • 17 ont obtenu le Témoin ROUGE
  • 15 ont obtenu le Témoin VERT

Parmi les Poussin( e)s :
  • 31 Témoin d'OR ont été décerné
  • 19 Témoin d'ARGENT ont été décerné

La mise en place du Pass’Athlé s’effectue aussi dans les clubs et peut être passé en interne à conditions d’avoir le personnel formé et compétent.

Grâce à ce dispositif, les enfants sont reconnus d’après leur niveau Pass’Athlé dans n’importe quel club FFA de France.

Visionner l'album photo --> C'est ICI