Le Comité 02 à l'Urban Trail
4 Octobre 2019 - Vaillant Claude (Rédacteur)
Le Comité 02 à l'Urban Trail
Le comité de l’Aisne était mobilisé pour venir prêter main forte à l’organisation de la 2e édition de l’Urban Trail de Saint Quentin.
Avec près de 1000 participants, cette manifestation à la fois sportive et culturelle, organisait par la ligue de Haut de France d’Athlétisme et le support du club local du Stade Saint Quentinois reste donc un atout majeur pour promouvoir l’athlétisme.
Pas moins d’une quinzaine de membres du comité se sont répartis les tâches inhérentes à ce type de manifestation. Dès samedi matin, les dirigeants se sont affairés dans les locaux saint-quentinois d’APREVA, partenaire de la manifestation, pour remettre le package : dossard, tee-shirt commémoratif et de précieux conseils aux participants. A la fin de la journée, il ne restait plus qu’une centaine du précieux sésame, indispensable pour traverser les lieux publics, à distribuer pour le lendemain matin dans les locaux de l’Hôtel de Ville.
Dimanche matin, les bénévoles se sont répartis principalement sur des missions de signaleurs et de ravitaillement.

Le comité 02 récupérera quelques subsides pour son implication. L’an dernier cela avait permis de faire découvrir le sport de Haut Niveau lors du meeting international de Lievin aux jeunes athlètes axonais.

Rien n’a encore était acté à ce jour, mais les membres du comité ont évoqué, lors de leur dernière réunion, la possibilité de reconduire cette action.

Quelques photos du poste de ravitaillement installé à la Petite Enfance --> ICI

CARNET NOIR

Triste nouvelle que nous venons d'apprendre, Johnny Fonteneau qui fût avant sa maladie l'entraîneur de sprint et bénévole à l'Ac Villers-Cotterets section locale de Sud Aisne Athle est décédé le 13 juillet 2021 dans sa 34ème année.

Les obsèques seront célébrées le mardi 20 juillet à 10 heures en l'église de la Résurrection de Soissons.