Des officiels au Top
29 Octobre 2019 - Vaillant Claude (Rédacteur)
Des officiels au Top

Ce n’est pas sur le stade ou autre lieu de compétition que les officiels se sont retrouvés samedi 12 octobre 2019 mais dans une très belle salle mise à disposition par la ville de Chauny.

Ce moment fort de la saison des personnes ressources, indispensable pour « faire tourner les compétitions », est l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée, une réactualisation des connaissances et l’incontournable cérémonie de remise des récompenses aux officiels les plus assidus.

Sur les soixante premiers récipiendaires, une cinquantaine se sont déplacés pour participer à cet après-midi à la fois studieuse et détendue.

Ils ont été accueillis par Régis Lapersonne, adjoint chargé des sports de Chauny et Jérôme Caron, président de l’UA Chauny. Les petits plats avaient été mis dans les grands pour recevoir les officiels avec une collation d’arrivée et un pot de l’amitié.

Les nouvelles procédures d'homologation des records, présentation préparée par Jérôme Malapert (ESC Tergnier), qui n’a pu être présent, ont été présentées par le président Eric Bouchet. Et venu ensuite le temps à Damien Dwornik, de l’ESC Tergnier, de présenter les nouvelles règles des jugements des compétitions. Une seule question avait été transmis au président. Daniel Cadet évoque la difficulté de reconnaître les maillots des clubs ou ententes lors des Championnats sur route pour l'attribution des titres. La décision suivante a été adoptée : « Le comité va demander aux clubs et ententes de fournir une photo de leur maillot, celles seront mise en ligne sur le site du Comité et consultable par tous ».

Après ce temps de travail, Maryse Bouchet et Sylvie Da Fonseca ont remis les récompenses aux quarante premiers du challenge. Et pour la deuxième année, les cinq premiers jeunes juges ont également été récompensés.

Quelques photos --> Ici